-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez|
Shulpae

Afficher Infos
Messages : 90
Date d'inscription : 04/04/2022
MessageHistoire de Shulpae
Histoire de Shulpae EmptyMer 13 Avr - 12:29


Shulpae


Shulpae, la nation sur le fleuve

« Un bon Shulpan est un Shulpan qui sait nager! »



-Papa, papa, raconte-moi une autre histoire!
-Encore? Je t'ai déjà raconté l'aventure de la colonisation de Mars, tu devrais dormir!
-Non, je veux une histoire, mais sur avant Mars, quand nous étions encore sur terre!
-Ok ok ma chérie, je vais donc te raconter l'histoire de shulpae,
l'une des premières nations de notre histoire,
surtout que je t'avais déjà raconté le mythe de leur apparition, mais je te préviens, ça va être long, et ennuyeux au début!

Le père ouvre un livre, et commence à lire




Après avoir, comme vous le savez, survécu à la maladie, les Shulpans cherchèrent un lieu pour fonder leur foyer

Ils s’établirent entre Sippakad et Mattaki il y a environ 40 ans, en fondant, en rivage d'un fleuve la ville Shul et en établissant des villages dans les campagnes alentours. Vite, ils nommèrent leur nation “Shulpae”


En 40 ans, les shulpans vécurent une vie simple, mais prospère. Leur population dépassa rapidement la dizaine de milliers, et l’écriture fit son apparition. Durant cette période, ils purent commercer avec les peuples alentours, surtout avec le peuple vivant à Mattaki. Shulpae et Mattaki devinrent vite amies, une amitié basée sur un commerce mutuellement profitable, et sur un respect mutuel entre les 2 peuples.

Cependant, il y 5 ans, la saison des pluies fut particulièrement humide, et la zone fut victime d’inondations, qui causèrent beaucoup de pertes humaines à Shulpae. Durant cette catastrophe, une membre du conseil des sages s’illustra, guida le peuple pour secourir les survivants, et dirigea la reconstruction d’une main experte. Cette dame s’appelait Nisaba

Le peuple commença à la soutenir, et à vouloir qu’elle devienne la reine de Shulpae. Certains commençaient même à dire qu’elle et sa famille étaient choisis des dieux.

Sous la pression, le conseil des sages accepta de mettre Nisaba à l’épreuve, pour qu’elle prouve sa valeur.


Nisaba triompha des multiples épreuves, et c’est ainsi que la monarchie shulpanne vit le jour.


Très vite, Nisaba et le conseil instaura les règles de la monarchie. L’un des principales était que le plus vieux des enfants du monarche (qu'importe le genre de cet enfant ) était l’héritier, et que les plus jeunes, quand leur aîné devenait monarche, devait se mettre au service de la monarchie, pour aider en tant que conseiller, ministre, général etc… selon là où le monarche pensait qu’ils seraient utile.

Nisaba 1ère, étant reine depuis 5 ans, régna de manière très bonne, faisant en sorte que les greniers à grain soient remplis, que le peuple mange à sa faim.


Ainsi est née Shulpae, et c’est ainsi que notre reine actuelle, Nisaba, est devenue la première monarche à régner sur la nation


[Extrait de Nom du récit] - [Auteur]

© Code de Anéa pour N-U
Histoire de Shulpae Empty

Sujets similaires

-
» Histoire du peuple Ze'ev» Histoire du peuple de Men'nuna» Histoire du Peuple d'Arshaka» Histoire des enfants lumières de Novamon-Rê» Histoire des Gawdazar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasties Archaïques :: TABLES DE LOISTitre :: Histoire Immortelle-