Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Partagez|
Arshaka

Arshaka
Afficher Infos
Messages : 49
Date d'inscription : 10/04/2022
MessageHistoire du Peuple d'Arshaka
Histoire du Peuple d'Arshaka EmptyJeu 21 Avr - 17:42


Peuple d'Arshaka


Histoire d'Arshaka

« Le soldat revient toujours avec son bouclier, celui de son ennemi et celui de son frère. »




Il est des Cités où les Rois marchent parmi les Hommes, d'autres les Rois sont les Prêtres, d'autres ce sont des Marchands et d'autres ce sont justes des Guerriers comme les autres. Mais à Arshaka, le Roi ne possède pas une armée, c'est l'Armée qui possède un Roi.


Les Dieux donnèrent Arshaka aux hommes, mais ce sont les hommes qui édifièrent la cité. Venant d'une contrée lointaine à l'est, notre peuple avait suivit les rivières et les fleuves jusqu'à la plaine du Tigris, à quelques lieus de la mer. Durant le voyage plusieurs tribus nous accompagnaient, nous rejoignant et grossissant nos rangs.

Mais avant d'arriver à la plaine du Tigris, nous rencontrèrent une autre tribu, les I-Zillas. Ils étaient sédentaires, mais nous percevaient comme des envahisseurs. Des émissaires furent envoyés afin de demander l'autorisation de traversée leurs terres. Mais cette tribu était cruel et sans pitié, elle nous remis la tête de nos émissaires et saccagèrent leurs corps devant nous.

Il fut décidé de passer en force, quatre chefs furent choisis, chacun avec une façon de faire. Ce fut, Settra, il était considéré comme le plus sage et le moins enclin au combat. Pourtant il comprenait bien que la lutte était inévitable, alors il attendit la nuit, et avec les trois autres chefs, ils s'infiltrèrent dans le camp des I-Zillas. Ils coupèrent la tête du chef des I-Zillas et mirent le feu à leurs maisons. Le vent et la chaleur de l'été firent leur office et la tribus entière périt dans les flammes. Les quelques survivants furent secourus par notre peuple et nous purent travers jusqu'au Tigris. Mais cet épisode créa au sein de notre peuple notre identité, la guerre faisait désormais partie de notre quotidien.

Arrivée à la plain du Tigris, Settra décida que c'est là que la Cité des Dieux seraient fondées. Il se revendiqua de Lashia, la Déesse de la Sagesse. Et les autres chefs devinrent les premiers Chefs de Clans. Voulant rendre hommage à Enikoda, il décida que son temple serait la première construction de la future cité. Il fut le bâtisseur d'Arshaka et à ce titre nous lui devons beaucoup. Mais sa mort plongea notre peuple dans une profonde tristesse, et les premières tensions apparurent.

Les Clans se déchiraient le pouvoir, et ce même dans le temple d'Enikoda. Le fils de Settra, Etana, proposa la solution, son père avait été choisit par les chefs pour combattre les I-Zillas, alors le Roi d'Arshaka devrait être choisit également par les chefs de Clans. Et pour éviter que l'élection soit bloqué, le Temple d'Enikoda aurait lui aussi une voix. Grâce à cela, Etana fut élu à 2 voix, la sienne et celle du Temple. Etana établit plusieurs lois qui existent encore de nos jours. C'est lui qui institua la fonction de Prêtre-Guerrier, le chef du Temple et rendit le Temple indépendant du Roi. A sa mort, son fils, Ubara fut élu lui aussi à 2 voix, toujours son clan et celle du Temple.

Ubara redoutait qu'un jour Arshaka connaitre un nouvel ennemi pire que les I-Zillas. Il institua alors le principe de l'Armée Sacrée. Etre un guerrier pour Arshaka, c'est combattre pour les Dieux et pour son Clan, devenir ce guerrier c'est l'accomplissement d'une vie. Il rendit la fonction de soldat sacré pour la cité et fit de l'armée le principal moteur de la société d'Arshaka. Si à la base, nos Dieux n'étaient pas des Dieux guerriers, avec Ubara, la fonction de guerrier devient leur principal attribut. Tous cela renforçait le Temple, mais celui-ci devait rester neutre, le Prêtre-Guerrier, Tiobaru avait souhaité que la fonction de commandant de l'armée lui revient, mais le Roi préféré conserver ce pouvoir et pouvait le confier à qui il voulait. C'est la première fois que le Temple et le Roi fut en désaccord. Par cette nouvelle mesure militaire, l'armée d'Arshaka devint semi-permanente et ouverte à tous.

Mais cela fut de courte durée, une peuplade nomade arriva sur les terres d'Arshaka. D'un premier abord pacifique, le peuple se révéla être des pillards. Ubaru prit le commandement de l'armée et il remporta une immense victoire. Cela lui permit d'assoir son autorité et de faire taire définitivement la question du commandement de l'armée. L'armée est sacrée non pas parce qu'elle est bénie par le Temple, mais parce qu'elle se bat au nom des Dieux de la Guerre, dont les chefs de clans sont les successeurs. Le Temple n'est que la représentation d'Enikoda, il doit juste vieller à son sommeil et ne pas se mêler des affaires des mortels, sauf pour l'élection du Roi. A la mort d'Ubara, le Temple cessa de soutenir le Clan Lashia, mais le prestige gagné par Ubara permit à son fils, Ninura de monter sur le trône... pour mourir de maladie quelques jours plus tard.

Cette mort fut interprété par le Temple comme une punition divine, il soutenu le Clan Koraku, dont les valeurs étaient l'honneur et la fidélité aux Dieux. Le vote fut compliqué, le Clan Lashia était empêtré dans une crise de succession et les deux candidats restant pour le titre de Roi était Lokira, frère de Ninura qui n'arrivait à s'imposer à ses oncles mais vu comme l'héritier naturel du clan, et Obutamu, du Clan Koraku. L'impossibilité pour le Clan Lashia d'être uni pour l'élection, ne lui permit pas d'avoir la légitimité de voter. Or, les deux candidats avaient chacun 2 voix, et une grave crise secoua Arshaka.

Cette crise ne trouva son règlement que par la lâcheté de Lokira, craignant un assassinat, lui et ses partisans quittèrent Arshaka pour la cité de Ze'ev. Profitant de cela, la cité de Ibbi-Adad en profita pour prendre le contrôle du Fleuve Tigris, rapprochant dangereusement sa frontière avec Arshaka. L'impossibilité d'avoir un Roi et donc de conduire les armées fit passer la Cité des Dieux de la Guerre pour faible et facilement prenable. Ibbi-Adad tenta d'en profiter. Obutamu du Clan Koraku, pris par la force le commandement de l'armée, et sut convaincre les clans et les soldats de repousser l'envahisseur. Si la bataille fut gagner, Arshaka dût reconnaitre les nouvelles frontières. Et jamais la trahison de Lokira ne fut oublié, bien que ses oncles l'air renier, son clan perdit en prestige et devint l'ombre de ce qu'il était, il ne conserva son statut que par respects pour ses grands Rois.

Profitant de la gloire acquise grâce à sa valeur au combat, Obutamu fut élu Roi d'Arshaka à l'unanimité, une première pour la cité. Souhaitant compenser la perte de la rive sud du Tigris, il s'emparer du Fleuve Europhis, plus petit mais conduisant à la cité d'Eshunu, idéal pour le commerce. Obutamu lança une vaste campagne de colonisation du sud d'Arshaka et normalisa les relations avec ses voisins, sauf pour Ibbi-Adad, dont sa perfidie n'est toujours pas oublier.

A sa mort, Obutamu laissa Arshaka mieux organiser et la sorti de sa première crise. C'est son fils, Entu, le Roi actuel d'Arshaka qui monta sur le trône. Il passa les dix dernières années à consolider Arshaka afin de la préparer à de grandes choses.

Histoire orale d'Arshaka - Inconnu (mais interdit par le Temple)

© Code de Anéa pour N-U
Histoire du Peuple d'Arshaka Empty

Sujets similaires

-
» Histoire du peuple Ze'ev» Histoire du peuple de Men'nuna» Histoire des enfants lumières de Novamon-Rê» Peuple des Gawdazar» Histoire de Shulpae
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasties Archaïques :: TABLES DE LOISTitre :: Histoire Immortelle-