-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez|
Men'nuna

Men'nuna
Afficher Infos
Messages : 84
Date d'inscription : 04/04/2022
MessageHistoire du peuple de Men'nuna
Histoire du peuple de Men'nuna EmptyVen 15 Avr - 18:53

Men'nuna


Le Grand voyage

« Luna aeternum  »




"Recherchez dans vos souvenirs du passé, jusqu'à l'époque oublié ! Vous ne vous en souvenez peut-être pas, car cela remonte à fort longtemps - le vie elle est éphémères ! Mais je me souviens des dires des anciens, et je vais vous dire comment c'était dans ces terres juste après que nous les avons quitter

Ils arrivaient du nord une troupe d’humains, hissés sur des monstres et nantis d’armes inconnues. Ils avaient déjà anéanti de nombreux peuples. Une assemblée se réunirent alors afin de trouver une solution à ce problème. Ils n’avaient connu jusqu’ici que quelques escarmouches avec des bandes de pillards faciles. Mais face à une troupe expérimentée, ils ne tiendraient pas. Un simple marchand-fermier du nom de Daxunyrr convaincu l'assembler de construire des Navires de l’espoir afin de fuir la destruction imminente. L’ensemble de l’effort du peuple était dirigé vers ce grand projet qui allais les sauver.

Lorsque les envahisseurs arrivaient un féroce combat éclatait, les guerrier Men’nuna essayaient de gagner assez de temps afin que le plus de personne puissent fuir. Le peuple s’y précipitèrent et tractèrent les navires de l’espoir jusqu’en haute mer. Enfin à l’abri, ils évacuèrent leurs morts et comptèrent les survivants. Ceux qui étaient restés à terre connurent le sort que réservaient ces envahisseurs à leurs vaincus : la mort ou la soumission. Il y eut peu de soumis et beaucoup de morts. Les Men’nuna sont un peuple trop fier pour accepter le joug des envahisseurs.

Les Men’nuna guidée par Lune et Daxunyrr ont trouver refuge dans des terres au Nord. Ils ont commencé à s’y installer et à s'étendre, repoussant les natives déjà sur place et prenant le contrôle d’un vaste territoire. Afin de protéger son peuple Daxunyrr a mis sur pied une armée extrêmement mobile, qui privilégie la ruse plutôt que la force. Chez lui, l’information détermine l’action et il ne frappe que lorsqu’il est sûr de vaincre l’ennemis comme avec la cité de Bazi. La guerre ne durera pas plus de quelques mois, au terme desquels l'armée de Men’Nuna marcha sur Bazi. Aucune grande bataille n’avait eu lieu, seul des escarmouches, petites en taille mais fortement intense. L’affinité de Daxunyrr en matière militaire n’avait pas d’égale en face ce qui lui permettais de mettre le siège devant Bazi.

ezgif-10.jpg
L’armée de Men’nuna ont laissé la dévastation de la cité de Bazi en silence. À partir de ce jour, les peuples environnants ont connu l'ancienne cité noble sous le nom de "Cité ardente". Un message avait été envoyé : Nuna ne tolérera pas la défiance. Les montagnes étaient parsemées de quelques feux de camp. Ils n'étaient que de simples points, éclipsés par l'enfer de Bazi, les derniers halètements des survivants. Ces survivant ayant fui ou plutôt survécu, fondaient les villes de Laliya, Timstratee. Bazi fut elle-même reconstruit par des colons de Men’nuna quelque décennies plus tard. D'autre colons fondaient plus au Nord la ville de Noun au yeux des Men'nuna une pale copie de leur grande villes.

Daxunyrr fut couronner Lun Men’nuna Ust(Premier Roi des hommes du nord), il régnait sur son peuple avec l’appui d’une armée fort. Il nous protégeait contre les menace intérieurs et extérieurs. À sa mort aucun ne pouvait prétendre au titre de roi, aucun n’était assez grand ou influent. Une assemble comme lors des temps avant l’exode remplaçait le Roi et toutes les décisions étaient pris à la majorité. L’assemblée était dominée par les anciennes familles ayant un lien de parenté avec le Grand Daxunyrr. Ces anciennes familles voulant égaler la grandeur de leur père et marchaient sur la cité de Neti. Cette guerre ne fut n’y victoire ou défaite mais elle permettait à d’autre familles d’entrée au sein de l’assemblée de part leur richesse. Aujourd'hui Nuna est le joyau du Sud et aucun cité ne peut lui tenir tête.

Récit oral du vieux Sage - Auteur Inconnue

© Code de Anéa pour N-U
Histoire du peuple de Men'nuna Empty

Sujets similaires

-
» Histoire du peuple Ze'ev» Histoire du Peuple d'Arshaka» Peuple de Mum» Histoire des enfants lumières de Novamon-Rê» Histoire de Shulpae
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasties Archaïques :: TABLES DE LOISTitre :: Histoire Immortelle-