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MessageLa Grande Migration (166 GE)
La Grande Migration (166 GE) EmptyDim 15 Mai - 0:58
La Grande Migration ✎ Des Gawd
Au matin du premier jour des Longs Soleils, les Glymwèr et les caravanes Gawd se réunirent devant les ruines de leur ancienne Cité, proche de la Cascade. Ils entamèrent un rite religieux et se recueillirent sur la terre qui les avait accueillis ; car aujourd'hui ils la quitteraient, peut-être pour toujours.

Les caravanes Kher-Ab, Mar-Sippar, Sakarbaal et Nammahani partirent les premières. Elles remontèrent par l'Est des Terres Centrales jusqu'à Mattaki, prenant toutes les précautions pour éviter les Gens-des-Chariots qui venaient de prendre Ur-Nammu et lançaient toujours des raids dans cette région. De Mattaki, les caravanes partirent vers Shulpae, puis vers Vala Maliha, dans ce que Ceux-qui-Marchent surnomment le Royaume aux Rizières.

Dans le même temps, la caravane de Jebel Ashtartyaton arma des troupes pour se rendre dans les Collines et y rencontrer les Yarikhs. Malgré toutes les précautions prises par Jebel, ces discussions remontèrent jusqu'aux oreilles des Knevazar, une insulte Gawd qui semblent ici viser les Gens-des-Chariots. Plusieurs bandes de pillards qui vivaient de raids et de rapines proche des collines, attaquant notamment les communautés minières s'unirent sous la bannière de Zupari, un petit chef de guerre très ambitieux qui mena ces bandes à la rencontre de Jebel et de ses quelques troupes.

C'est ainsi que Jebel Ashtartyaton, sa caravane et la Dixième Tribu, les Tiranês, affrontèrent la Main Blanche brandit par Zupari et ses cavaliers qui usèrent du relief pour harceler et harasser les marcheurs plusieurs jours durant. C'est au bout du dixième jour consécutif de combats aussi lâches qu'intenses que Jebel confia sa caravane à son premier descendant, repartant en arrière avec ses hommes pour combattre Zupari. La Bataille des Collines s'acheva alors que le Soleil brillait haut dans le Ciel, et les Gawd racontent que Jebel tenait tête à Zupari, au sommet de la plus haute des collines, avec sa pique et son bouclier en main tandis que le lâche face à lui combattait sur sa bête avec deux alliés à ses côtés. Les récits des Gens de Sharcoux diffèrent largement, racontant comment Zupari a repoussé par son seul talent de cavalier quatre Marcheurs qui l'avaient encerclé.

Quoi qu'il en soit, Jebel ne revînt jamais de cet affrontement, ni aucun de ses hommes ; mais sa caravane et les Tiranês purent fuir et suivre la route empruntée par les autres caravanes, les rejoignant au Royaume aux Rizières. Là les Tiranês se séparèrent des Gawd, jurant leur amitié éternelle au pied du Phare de Vala Maliha. Et le Peuple des Marcheurs devaient maintenant décider de son avenir après toutes les épreuves endurées, tandis que Zupari revenait auprès de la Horde pour raconter au Roi-Mendiant les événements et la fuite des Marcheurs vers l'Est lointain. Dans les Collines, les Yarikhs ne pardonnèrent pas aux Tiranês leur fuite. On effaça leurs noms des tablettes et ils furent renommés la Dixième Tribu, celle qui préféra l'exil à leur terre ; et leur nom fût banni des légendes et du langage.



Les Gawd migrent jusqu'au Raj Al-Kinalsa. Le joueur doit choisir entre s'installer dans cette région où il est le bienvenu où se rendre sur la côte Est de la Mer Intérieure. Dans les deux cas il pourra continuer d'appliquer ses bonus commerciaux.


Les joueurs de Mattaki et Shulpae doivent répondre à ce message, dans ce sujet, pour indiquer la façon dont ils traitent les Marcheurs. S'ils les traitent bien, ils doivent payer chacun 5 000 Vivres et obtiennent une diminution des coûts de toutes les actions commerciales pour ce tour de 10% (y compris des expéditions, qui coûtent donc au minimum 450 Vivres) ; de plus, les Gawd gagnent 0,5% d'Arts & Culture. S'ils les traitent mal, ils ne dépensent pas de Vivres mais perdent 5% de Loi ; les Gawd gagnent également 0,5% d'Arts & Culture. Ils peuvent dépenser des Vivres mais moins de 5 000, diminuant proportionnellement le bonus commercial (arrondi au centième supérieur). Le traitement réservé aux Marcheurs entrera dans leur histoire et sera gravé dans leurs mémoires s'il est très bon ou très mauvais.



La Treizième Réincarnation de Sharcoux doit indiquer, en réponse à ce message, s'il poursuit les Marcheurs ou s'il les laisse partir. Les poursuivre l'obligera à entrer sur les territoires de Mattaki ou de Shulpae, à son choix, et lui fera gagner 0,20 d'Expansionnisme et 1% de Construction Religieuse. Les laisser partir lui fera gagner un bonus de relation avec les Yarikhs (sauf la Dixième Tribu). Dans les deux cas, Zupari devient désormais un Commandant avec un Commandement de 1.



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Shulpae

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MessageLa Grande Migration (166 GE)
La Grande Migration (166 GE) EmptyDim 15 Mai - 1:16
La royaume Shulpan respecte les marcheurs, de par leur passé commun, cependant, nous ne pouvons les accueillir en asile chez nous, mais nous leur laisserons libre passage dans les 2 provinces du nord du royaume pour leur trajet vers l'est.

Nous leur donneront 2500 vivres, ainsi que la production de 2 niveaux de tissu. Nous savons que ce n'était pas les demandes des marcheurs, mais 5000 vivres est un grand coup pour le royaume, un peu plus que 2 années de récolte, et il nous est impossible de donner autant. 2500 vivres sera déjà une grande aide pour nourrir les marcheurs durant le reste de leur migration, et le tissu leur permettra de fabriquer des tentes et vêtements pour s'abriter du froid.

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