Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Partagez|
Cité de Fergushi

Afficher Infos
Messages : 22
Date d'inscription : 18/04/2022
MessageCité de Fergushi
Cité de Fergushi EmptyLun 18 Avr - 16:21
[Fergushi]



"["Fidélité et labeur sont les valeurs de mes ancêtres !"]
"






État


|- Régime Politique : [Monarchie Archaïque]
|- Légitimité : [Principe Dynastique]
|- Fondement Civilisationnel : [Agriculture]
|- Cités : [Fergushi, (Balashi)]
|- Tributaires : []
|- Civilisation : [Standard]

Diplomatie & Armée

|- Amitié : []
|- Rivalité : []
|- Commerce : [Un commerce de longue date est entretenu avec la cité de Labashi]
|- Routes commerciales : []
|- Armée mobilisée : []
|- Flotte mobilisée : []



"Notre passé" - Mythe de la Fondation


[A la naissance de l’humanité, sur le Mont Abzu il n’y avait aucun être vivant, pas une plante, pas un animal. Seul sur la montagne vivait Khnoum, le dieu a tête de bélier qui portait le soleil sur ses cornes. Enchaîné au sommet par les autres dieux solaires qui l’avaient trahis pour partir découvrir le monde.

Il resta ainsi seul plusieurs siècles durant, jusqu’à ce qu’un jour un homme d’un village en contrebas fut chassé par les siens et exilé sur la montagne avec ses trois fils pour un crime qu’ils n’avaient pas commis. Cet homme s’appelait Fergushi, il était berger, mais dans la montagne inhospitalière son troupeau dépérit. Affamés et assoiffés, il se tourna avec ses fils vers les dieux, ils prièrent chaque jour et chaque nuit pendant de longs mois mais aucun ne répondit. Alors Fergushi, brisé, poussa un long cri de rage et de tristesse. Et du haut de la montagne Khnoum l’entendît. Le dieu décida de lui répondre et de l’inviter à le rejoindre au sommet. De sa voix forte, il fit résonner les vallées et causa des avalanches de neige en contrebas. Fergushi et ses fils furent d’abord apeurés par la démonstration de puissance de Khnoum, mais résignés et sans alternatives ils prirent le chemin du sommet de la montagne vers lequel la voix du dieu les guidait.

Alors quand ils arrivèrent au sommet Fergushi et des fils furent pris non pas de peur mais de compassion pour le pauvre dieu enchaîné. Alors ils décidèrent de se mettre au travail pour libérer Khnoum de ses entraves. Avec de simples riches comme outils ils travaillèrent chaque jour à briser les maillons des lourdes chaînes. Mais la tâche était longue et fastidieuse, au bout de 50 longues années de travail Fergushi succomba de fatigue. Ses fils poursuivirent alors la tâche de leur père pour libérer le dieu, et pour de 10 ans Khnoum fut enfin libre.

Alors il dit : "Pour vous hommes qui sacrifièrent parfois jusqu’à votre vie pour ma libération je vais faire acte de gratitude. D’abord pour votre père Fergushi, pour qu’à jamais son nom soit retenu je donne son nom à cette montagne et j’emmène dans les cieux avec moi son âme". Ensuite il se tourna vers l’aîné des trois, "Pour toi premier fils de mon libérateur je te donne à toi et toute ta descendance le pouvoir des rois, tu régneras sur ces terres et tu légiféra sur tes frères", il fit apparaître trois femmes à l’air maligne "Voilà à toi futur roi de la montagne je te donne pour femmes mes trois filles aînées elle te donneront une descendance pleine de sagesse et de raison".

Puis il s’adressa au cadet "Pour toi second fils de mon sauveur je te donne mon église, tu interprétas les signes de la nature et de cet montagne car c’est elle qui parle à travers moi, et toi et tes descendants seront seuls capables de comprendre ce langage", il fit apparaître pour lui une femme d’une beauté éblouissante "À toi futur messager de la montagne je te donne pour femme la plus belle de toutes mes filles.".

Ensuite il se tourna vers le Benjamin "Pour toi troisième fils de mon libérateur je te donne vigueur et courage car ta tâche sera la plus importante, tu devras entretenir les terres de cette montagne", le dieu fit ensuite apparaître une centaine de moutons à laine soyeuse ainsi que 7 jeunes filles "À toi futur cultivateur des terres je te donne mon propre troupeau de moutons, prends en le plus grand soin et honoré les. Pour ton mariage comme ta tâche est la plus importante tu auras pour femmes mes sept filles les plus fortes elle te donneront une descendance nombreuse et vigoureuse".

Enfin comme dernier présent le dieu cassa la montagne pour que coulent des rivières et des fleuves qui rendirent à nouveau fertile la montagne restée longtemps impropre à toute vie. Ainsi le partage des tâches était fait et les 3 frères se mirent à l’ouvrage pour développer la cité qui se tient aujourd’hui fièrement sur la montagne de Fergushi dont elle tira son nom.]


"Nobles lignées" - Les grandes familles


[-La Famille Royale descendante du premier fils de Fergushi se compose actuellement de :
Dumuzi (27 ans) : Actuel Roi de Fergushi

Ninhursag (28 ans) : Première femme du Roi
Enkimdu (11 ans) : Premier fils (on appel premier fils les enfants de la première femme) du Roi
Sumuqan (6 ans) : Premier fils du Roi

Sarpanitu (24 ans) : Deuxième femme du Roi
Humbaba (9 ans) : Deuxième fils du Roi

Mammitu (21 ans) : Troisième femme du Roi
Nergal (4 ans) : Troisième fils du Roi


-La famille ecclésiastique descendante du deuxième fils de Fergushi se compose actuellement de :
Igigi (19 ans) : Actuel Grand Prêtre de Fergushi
Siduri (17 ans) : Femme du Grand Prêtre]

Cité de Fergushi Empty

Sujets similaires

-
» Cité de Labashi» Cité d'Aristuun » Cité de Arshaka» Cité de Bangarana» Cité de Thara
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasties Archaïques :: TABLES DE LOISTitre :: Tables des Peuples-