Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Partagez|
Thara

Afficher Infos
Messages : 48
Date d'inscription : 14/04/2022
MessageCité de Thara
Cité de Thara EmptyJeu 21 Avr - 21:20
Thara



"Ne punissez pas l’enfant cupide.
Mais faites-en plutôt un marchand.
La cupidité est la racine de la fortune.
"






État


|- Régime Politique : Ploutocratie archaïque
|- Légitimité : Principe dynastique
|- Fondement Civilisationnel : Commerce
|- Cités : Thara
|- Tributaires :
|- Civilisation :

Diplomatie & Armée

|- Amitié :
|- Rivalité :
|- Commerce :
|- Routes commerciales :
|- Armée mobilisée :
|- Flotte mobilisée :



"Notre passé" - Mythe de la Fondation


Avant l'ère des hommes, était l'ère des dieux. Une époque pendant laquelle, homme, esprits, divinités et autres créatures aujourd'hui disparues partageaient une terre unique et vivaient en harmonie. Puis vint la grande guerre, une guerre qui opposa les Dieux et leurs fidèles à de sombres entités, de Faux Dieux, voulant s'approprier le pouvoir des Dieux et les richesses d'un monde idyllique. A la fin de cette guerre, il ne restait plus rien de l'île sur laquelle tous vivaient depuis l'aube des temps et il était évident que tout recommencer sur une nouvelle terre conduirait à l'apparition de nouveaux Faux Dieux voulant s'approprier pouvoir et richesse, il ne restait qu'une seule solution. Un accord fut conclu, les Dieux rejoindrais le royaume des dieux, les hommes iront sur la terre des Homme et les créatures feraient le lien entre le deux, vivant entre ces deux mondes sans n'appartenir à aucun d'eux.

C'est ainsi que le peuple de Thara, bénis par le dieux des Mers, des Eaux et celui qui avait signé l'accord, se retrouva envoyé au lieu même ou ce situe la Cité de Thara.


"Nobles lignées" - Les grandes familles



La Maison Royale de Thara :
Famille centrée autour de son membre le plus important, le ROI.
C'est dans la "Maison Royale de Thara" que l'on retrouve son éminence le Roi de Thara.
Depuis la fondation de la cité et le couronnement du Premier Roi, fondateur de la "Maison Royale de Thara", la famille n'a eu de cesse que d'utiliser son monopole sur les plus importantes ressources en sa possession, la couronne et le sang royale qui coule dans ses veines pour s'assurer une position inégalable malgré la politique de l'ombre des principales maisons marchandes.

La Maison Kharias :
Maison la plus fortunée et la plus influente après la "Maison Royale de Thara".
Occupant la place la plus enviée dans la cité, aux côté du Roi, mais pas assez pour tomber avec lui, et au centre de toute la politique de Thara, la Maison Kharias n'en est pas moins celle qui cache le moins son jeu et ses intentions. Le précédent chef de famille, récemment suspecté d'avoir ouvert le crâne de l'un de ses rivaux après que ce dernier se soit approprié ce qu'il convoitait, n'est plus en droit de quitter son domaine et de s'occuper des affaires de la famille, donnant donc le titre de chef de famille à son fils. Bien que peu enviable, cette condamnation signifie qu'il est en réalité reclus dans l'une des propriété de la Maison Kharias sur une petite île isolée, ce que certains pourraient difficilement appeler une punition.

La Maison Glyckon:
Que serait une cité portuaire à l'embouchure de l'un des plus grands fleuves sans un constructeur de navires ?
C'est là qu'intervient la Maison Glyckon, du bois au chantiers navals, en passant par les ouvriers et les charpentiers, il est impossible qu'un navire soit mis à la mer dans les environs de Thara sans que cette famille n'ai eu une place à jouer et des pièces à tirer de cette affaire. Certains diraient même que les rares navires qui arrivent à ne pas porter, même le plus discrètement possible, la marque de la Maison Glyckon, finissent par être racheté par un de leurs proches ou par disparaître en mer suite à de "mystérieuses circonstances". La réalité est probablement située entre l'acte de piraterie ou de sabotage et le fait qu'en se passant du meilleur bois, des meilleurs charpentiers, des meilleurs ouvriers et des meilleurs installations, pour ne pas parler des financements, il est normal que certaines choses se passent mal, tout dépend de qui l'on interroge.

La Maison Khalkeus :
Une chose est certaine, que l'on souhaite sculpter un arbre, tailler du marbre, construire une maison, ou trancher son voisin, on a besoin de métal.
La Maison Khalkeus tire ses principaux revenus de l'exploitation de mines, de l'extraction des minerais, de leur acheminement et leur traitement, ainsi que toutes les ventes qu'elles fait entre ses étapes. Loin d'avoir un monopole, la Maison Khalkeus n'en est pas moins celle qui fait autorité dans le domaine, probablement en cause sa richesse, son succès mais aussi sa réputation de traité avec équité ses partenaires, ses alliés et ses rivaux. La position de la Maison Khalkeus n'est d'ailleurs pas prête de changer, car elle vient d'être désignée comme principal fournisseur en cuivre et armements pour les années à venir, mettant un terme définitif aux rumeurs voulant que le nouveau chef de famille n'avait pas les épaules pour diriger et qu'il était trop faible ou trop bon en laissant trop d'opportunités à ses rivaux. En réfléchissant bien, il est difficile pour concourants de lui faire concurrences quand, après une série d'accords, ils n'ont plus la possibilité de répondre favorablement à la plus grosse demande de la décennie, à savoir si c'est de la chance ou du talent, chacun est libre de son opinion sur la question mais les prochaines années devraient offrir des réponses.

La Maison Kérameus :
S'il y'a bien une chose que l'on trouve sans efforts aux abords des fleuves et des côtes, c'est l'Argile.
La Maison Kérameus à réussis l'exploit que tout marchand rêve d'accomplir, se baisser, ramasser de la boue et la transformer en une véritable fortune. Loin d'être la seule, loin de là, la Maison Kérameus arrive à se démarquer par la qualité autant que la quantité, capable à la fois d'inonder la marcher quand ça l'arrange tout autant que de faire sortir de ses ateliers les plus belles pièces. A Thara, il n'est pas un habitant qui a un jour été protégé de la pluie, par de l'argile ou des tuiles de la Maison Kérameus, pas un qui n'ai déjà prit son repas ou sa boisson dans un couvert de la Maison Kérameus, et surtout, il n'est pas une grande maison qui n'ai pas dans son entrée un Vase ou une céramique de la Maison Kérameus, et cela inclus également ses rivaux. Dernièrement les affaire de la Maison Kérameus s'étendent de l'ensemble des biens de consommations aux produits de luxe, sans se limiter à son argile, ce qui déplait à certains qui aimeraient que "les bouseux retournent jouer dans la bouse et la boue", mais cela ne l'empêche pas d'être l'une des plus connue des habitants et des plus appréciées.

La Maison Halieus :
Si il y'a bien une maison qui arrive à nager comme un poisson dans l'eau dans toute la politique de Thara, c'est bien la maison Halieus.
Ironiquement, la fortune de cette famille vient en grande partie de la pêche, et dans une cité comme celle-là, ce n'est pas rien. Comprenant, entre autres choses, les secrets de la préparation du poisson pour le fameux "Poisson Halieus" qui est l'une des recette préférée du Roi, le contrôle du "Marché Halieus" ou l'on trouve la plus grande quantité, qualité et diversité de poissons, la plus importante flotte de pêche et du nombre importants de pêcheurs qui se sont endettés envers la famille, les sources de revenues des Halieus sont aussi variées que les poissons qu'ils pêchent.

La Maison Taxion :
Nouvelle venue dans les hautes sphères de Thara, cette famille encore jeune et fragile commence à s'imposer dans tout ce qui concerne la roche.
Peu importe la taille, la quantité ou la qualité de la roche, l'un des quatre frère de la Maison Taxion saura forcément trouver ce qu'il faut pour répondre à la demande ou trouveras un moyen de l'obtenir. Ayant commencé à rechercher des sites pour installer des carrières de roche dans toute la région, ils se font surtout connaître pour le chantier qui leur a été commandé pour rénover la propriété d'une des plus riches Maison de la Thara, éinsi que de plusieurs chantiers portant leur nom au travers de la ville et des environs. Appréciée du peuple, les frères Taxion sont surtout la preuve même que Thara offre sa chance à qui est prêt à saigner pour la saisir, tout droit sortit des bas-fonds de la cité, ils sont maintenant capable de s'asseoir à la table du Roi.

La Maison Amyntas :
De toutes les maisons reconnues de Thara, la Maison Amyntas est la seule qui n'est pas une grande maisons marchande.
En réalité, la place de la maison Amyntas tient seulement à la succession de membres de cette famille ayant occupé des positions importante dans l'armée.
Cette renommée acquise par les armes, ainsi que le trafic d'influence qu'elle peux exercer avec son contrôle des forces armées et sa possibilité d'orienter les achats de l'armée vers l'un ou l'autre des fournisseurs, sont ce qui font de la Maison Amyntas ce qu'elle est réellement. Enfin, ça et le fait que l'actuelle Reine de Thara est la petite fille du chef de famille, certaines rumeurs laissent entendre que cela pourrait jouer sur son prestige.

Cité de Thara Empty

Sujets similaires

-
» Ambassade de Thara» Cité de Arshaka» Cité de Bangarana» Cité de Fergushi» Cité de Labashi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasties Archaïques :: TABLES DE LOISTitre :: Tables des Peuples-