Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Partagez|
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu
Afficher Infos
Messages : 299
Date d'inscription : 26/03/2022
MessageLa Conquête d'Ur-Nammu (161 - ?)
La Conquête d'Ur-Nammu (161 - ?) EmptyMar 3 Mai - 23:36


La Conquête d'Ur-Nammu

Le Retour de la Main Blanche


 La Treizième Réincarnation de Sharcoux, après une vague de pillages réussie contre la Cité d'Ur-Nammu, au Sud des Terres Centrales, s'en est revenu parmi son peuple et a étendu ses terres de plus en plus vers le Sud, amenant derrière lui une colonne de milliers de cavaliers et de chars de guerre. Il proclama alors que cette année, la Main Blanche trônera sur le Temple de la Cité, et les guerriers se préparèrent à la guerre, déferlant à nouveau sur son territoire. Ce sont en tout 3 000 Cavaliers et 1 378 Chars de Guerre qui s'en allèrent au combat, soutenus par 12 Prêtres de Sharcoux clamant la guerre.

En face, Ur-Nammu aligna 2 000 Fantassins Lourds, 1 000 Fantassins Légers, 1 000 Tireurs et 400 Chars de guerre. Mais le Lugal n'était pas encore au courant de l'attaque qui arrivait.

Les Battues


Les Gens-des-Chariots arrivèrent sur le territoire au début de l'hiver et lancèrent de grands assauts contre les villages et les communautés paysannes Nammites, déclenchant de grandes migrations et rabattant la population paysanne vers la Cité. Sous la pression de la déferlante des nomades les ruraux se ruèrent en ville pour y trouver la protection du Lugal, qui apprit ainsi l'arrivée des barbares et prépara ses forces. Après plus de deux mois de battues, l'armée du Roi-Mendiant se dirige vers Ur-Nammu pour y instaurer un siège.
Le Siège


Les Gens de Sharcoux arrivèrent devant la Cité d'Ur-Nammu et exigèrent sa reddition immédiate, que le Lugal refusa. Il mit ses troupes en position défensive dans les champs autour de la Cité pour la défendre contre les assauts du Roi-Mendiant, qui mis en place un harcèlement intensif des positions Nammites. Chaque jour les cavaliers venaient bouter le feu aux champs, lançaient de fausses attaques en créant des nuages de poussière avec des branchages, faisaient résonner des champs de guerre et des bruits de tambour toutes les nuits, allumaient des feux dans les camps, les forêts, voire aux abords de la Cité... Durant un mois les troupes du Lugal furent harassées, incapables de se défendre correctement contre les assauts beaucoup trop rapides des cavaliers des Chariots.

Au deuxième mois de 162, l'armée Nammite tenta une sortie pour un assaut sur un grand campement des Chariots, mais l'assaut est brisé par une charge des chars nomades, tandis que les cavaliers en profitaient pour lancer un raid sur les arrières de la piétaille et bouter le feu à plusieurs quartiers en bordure de la Cité, forçant l'armée à la retraite.

C'est au quatrième mois de 162 qu'une population Nammite épuisée, harassée, incapable d'en supporter plus qui attaque elle-même la garnison et ouvre la voie aux nomades pour entrer dans la Cité. Un représentant populaire vînt offrir la reddition de la Cité contre la promesse de négociations juste quant au tribut dû par la Cité, et non pas une mise à sac de la ville...

Des négociations ont lieu. Le rapport sera complété selon comment se déroulent les négociations.
La Conquête d'Ur-Nammu (161 - ?) Empty
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu
Afficher Infos
Messages : 299
Date d'inscription : 26/03/2022
MessageLa Conquête d'Ur-Nammu (161 - ?)
La Conquête d'Ur-Nammu (161 - ?) EmptySam 14 Mai - 13:12


La Conquête d'Ur-Nammu

Les Négociations


 Les négociations se terminent rapidement, la population livrant ses élites aux Gens-des-Chariots et acceptant leurs conditions. La Cité devient tributaire de la Treizième Réincarnation de Sharcoux et les Prêtres de Guerre viennent peindre le symbole de la Main Blanche sur le Palais et le Temple d'Ur-Nammu, marquant leur domination.

Suite à cette victoire, le Roi-Mendiant défila dans la Cité conquise avec son armée, célébrant sa victoire entouré des élus de Sharcoux. Il parade monté sur un chariot de guerre d'un nouveau genre, magnifiquement décoré et monté sur deux roues au lieu des quatre ordinaires ; si la technique des chars à deux roues était déjà connue, elle était peu appliquée pour des raisons de manoeuvrabilité. Mais les Gens-des-Chariots ont des chevaux, et cette barrière est ainsi passée ; le Char de Guerre du Roi-Mendiant se révèle très manoeuvrable et plus rapide qu'un char standard. Il est somptueusement décoré et représente la Main Blanche.

Du haut de ce char, la Treizième Réincarnation affirme la domination de Sharcoux sur le Monde !

Les Gens-des-Chariots pillent 7 000 Vivres et 25 000 Esclaves.

Les Gens-des-Chariots perdent 50 Chars de Guerre et 223 Cavaliers Légers.
Toute l'armée d'Ur-Nammu est en déroute ou détruite.

Tant que la Main Blanche reste peinte sur les bâtiments d'Ur-Nammu et que les Gens-des-Chariots conservent leur aire migratoire dans les Terres Centrales, ils gagnent +0,3% de Construction Politique par tour. Ce bonus se réplique à chaque Cité conquise autour des Terres Centrales si la Main Blanche est peinte. Ce bonus disparaîtra automatiquement à la mort de la Treizième Réincarnation de Sharcoux.

La Conquête d'Ur-Nammu (161 - ?) Empty

Sujets similaires

-
» Le Raid d'Ur-Nammu (158 GE)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasties Archaïques :: DA1 :: LE MONDEtitre :: Guerres & Batailles-