Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Partagez|
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu
Afficher Infos
Messages : 299
Date d'inscription : 26/03/2022
MessageDonnées politiques
Données politiques EmptyJeu 31 Mar - 16:08
Données politiques


 
 Ces données détaillent la politique et la diplomatie dans la région, donnant des informations sur le fonctionnement des États et sur leurs relations. Ce sont les régimes politiques, le rapport aux dieux des États et les grandes catégories de relations diplomatiques. Il en existe peu en début de partie, mais de nombreuses options apparaîtront en jeu selon les actions des joueurs.

Régimes politiques



Il en existe quatre au départ. Chaque fois qu'un joueur ou qu'un PNJ créera un nouveau régime politique au terme de ses décrets, il sera ajouté à cette liste.

  • Monarchie archaïque. Le Roi dirige le pays et s’occupe de l’armée, de la défense et de l’agriculture. Sous ce régime le Temple existe comme une faction interne indépendante ayant la fâcheuse tendance à s’opposer au Palais, mais la séparation entre le Palais et le Temple favorise le développement de l’Administration.
  • Théocratie archaïque. Est identique à la précédente, mais ici le dirigeant est un Prêtre-Roi qui dirige aussi la religion. Vous gérez séparément les ressources du Palais et du Temple, jouant les deux factions à la fois, et cette centralisation à outrance défavorise le développement de l’Administration.
  • Communalisme archaïque. Le Roi ne l’est que parce qu’il faut un représentant, et une figure désignée par les dieux. En vérité c’est une assemblée formée de citadins qui dirige le pays. Ce régime favorise le développement de la Construction Politique et défavorise celui de l’Expansionnisme.
  • Ploutocratie archaïque. Comme précédemment, le Roi n’est ici qu’une figure et les véritables dirigeants sont les marchands. Ils ne dirigent pas en assemblée, la gouvernance s’effectue plutôt par des échanges de faveurs et des discussions plus ou moins privées. Ce régime favorise l’Ouverture à l’Extérieure et défavorise la Construction Politique.


Légitimité



Il en existe trois types au départ. Chaque fois qu'un joueur ou qu'un PNJ créera une nouvelle légitimité du dirigeant au terme de ses décrets, la nouvelle sera ajoutée ici.

  • Élection divine. Le Roi est choisi par les dieux ; quel mortel pourrait donc le contester ? Cela favorise l’Influence du Temple et défavorise la Construction Politique.
  • Principe dynastique. Le Roi est le Roi parce que son père était Roi ; et son père était Roi parce que son père était Roi. Dans leur sang réside la capacité à régner. Cela favorise la Loi et défavorise l’Influence du Temple.
  • Dynastie divine. Le Roi est là car il descend en droite ligne d’une divinité, ce qui en fait naturellement le plus apte à diriger la ville. Cela favorise la Construction Politique et défavorise l’Administration.


Relations diplomatiques



Les relations diplomatiques considérées comme "standards", habituelles. De base, il en existe une seule : le tributaire. Au fur et à mesure que des traités seront signés en jeu, le MJ regardera ce qui revient le plus souvent et les ajoutera à cette liste. Normalement, les alliances et traités de non-agression devraient arriver le plus vite.

  • Tributaire : Le tributaire doit quelque chose à son souverain. C.f "Alliances & Soumissions" dans les règles.

Données politiques Empty
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasties Archaïques :: TABLES DE LOISTitre :: Règles du jeu-