Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Partagez|
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu
Afficher Infos
Messages : 299
Date d'inscription : 26/03/2022
MessageUnification des Akiiki [150 GE]
Unification des Akiiki [150 GE] EmptyMar 19 Avr - 8:58
Unification des Akiiki ✎ Entre Anar-Sîn et Bangarana
Le long du grand fleuve entre Anar-Sîn et Bangarana, dans une région non-revendiquée, des communautés humaines de plus en plus nombreuses et prospères achèvent une unification. Le Roi Pis-anhor se fai reconnaître souverain des Akiiki et fonde son propre Royaume entre les deux grands États. Pis-anhor ne réside pas dans une grande cité comme ses voisins, et son peuple non-plus ; on dénombre des dizaines d'établissements urbains locaux de petite taille et autant de groupes restés nomades, qui jurent tous allégeance au Roi qui, lui, va de village en village.

Le nouveau Roi achève également l'organisation de son armée. Des troupes nombreuses, armées de piques et de boucliers pointus, qui parcourent les routes le long du fleuve. Et cette armée devient rapidement un problème pour Anar-Sîn et Bangarana, car les Akiiki imposent un contrôle strict du passage des marchands par leurs terres, voire lancent des raids sur les caravanes. Pis-Anhor impose des conditions de passage le long du fleuve très dures, obligeant les marchands à payer une lourde taxe, prétextant une protection contre les brigands de la région.

Enfin, les proches du Roi sont considérés par les Akiiki comme des représentants des différentes divinités locales pour légitimer le pouvoir de Pis-anhor. Les Cinq Incarnés, en fait un prêtre pour chacune des cultures unifiées par Pis-anhor, suivent le Roi dans ses déplacements sur ses terres et font de lui un être désigné par les Dieux.



La région neutre entre Anar-Sîn et Bangarana est désormais occupée par les Akiiki. Ils n'ont pas de Cité et ne sont pas représentés dans les statistiques. Ils disposent d'une armée de 7 000 troupes d'infanterie et sont une Monarchie Archaïque légitimée par élection divine.



Les Akiiki infligent un malus sur toutes les relations commerciales le long du fleuve qu'ils bordent. Ils diminuent également les bonus donnés par ce fleuve. Anar-Sîn et Bangarana perdent automatiquement 1% de Loi chaque tour tant que les Akiiki infligent ces malus.


Unification des Akiiki [150 GE] Empty
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasties Archaïques :: DA1 :: LE MONDEtitre :: Évènements-