Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Partagez|
Nerebtum

Afficher Infos
Messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2022
MessageNerebtum [Building in progress]
Nerebtum [Building in progress] EmptyMer 13 Avr - 2:39
Nerebtum



"Au sommet des falaises et par delà les vents sous la gloire du soleil.
"






État


|- Régime Politique : Communalisme archaïque
|- Légitimité : Dynastie divine
|- Fondement Civilisationnel : Culture.
|- Cités : Nerebtum dans la langue commune, Ar Regalis dans la langue d'Ys. (Développé prochainement)
|- Tributaires : [Laisser vide]
|- Civilisation : [Laisser vide]

Diplomatie & Armée

|- Amitié : [Indiquer une potentielle amitié obtenue avec les jets de dés sur Discord]
|- Rivalité : [Indiquer une potentielle rivalité obtenue avec les jets de dés sur Discord]
|- Commerce : Sin-Imgurani
|- Routes commerciales : [Laisser vide]
|- Armée mobilisée : [Laisser vide]
|- Flotte mobilisée : [Laisser vide]



"Notre passé" - Mythe de la Fondation


Les êtres supérieurs ont toujours couru la terre d'aussi loin qu'on s'en souvienne, après tous il s'agit là de leur âge, là où ils sont au pinacle de leur existence et où le ciel comme la mer et le sol sont leurs de pleins droits ainsi que tout ce qui les arpente en long et en large. Chaque forêt, chaque montagne, chaque étendue d'eau voit résider en son sein un être mystique, divin même, ainsi dans les mémoires de tous au sein de Nerebtum, les hautes falaises et plateaux surélevé sur lesquels siègent la ville se nomment dans la langue des Dieux (Qui est le dialecte d'Ys, en référence au grand jeu de ces derniers qui orchestre l'ordonnancement du monde depuis la céleste cité d'Hegemon), Regal et qui signifie pourpre. Ni plus ni moins qu'en référence aux teintes écarlates qui parsèment les roches locales ci et là battus par la douce mais puissante lumière de Sol, l'éternel soleil veillant au grain depuis des temps immémoriaux par delà les nuages.

La fondation même de Nerebtum est ainsi étroitement lié à cette croyance voulant que les hauteurs de Regal soient le domaine privilégiée de Sol à mi chemin entre le ciel et la mer, ni plus ni moins pour être proche de sa compagne, Astaris, la Dame des eaux et des profondeurs autrefois mortelle qui est pour ainsi dire la divinité tutélaire du Lymastara, l'immense étendue d'eau qui s'étend à perte de vue au bas des falaises de Regal. En effet selon la légende, les eaux du Lymastara étaient autrefois en des temps reculés aussi noir que la nuit et demeure d'innombrables démons, progéniture décadente de l'infestation prolifique Graedienne, le maître de la tromperie et des faux semblants qui sous des traits divers se mêlaient aux populaces afin de les tourmenter. Ce dernier s'en prenaient aux plus vulnérables et transmettait maux et afflictions selon son bon gré, non content de s'arrêter là il s'appliquait ensuite à faire un pacte avec les proches de ses victimes, ceux ci devaient participer à ce qu'il nommait "Le jeu de l'énigme" qui fonctionnait ainsi, le père des démons posaient un mystère et en cas de réponse juste redonnerait vitalité à ses victimes et accorderait un voeu au gagnant, dans le cas d'une réponse fausse il s'emparerait alors de l'âme de son interlocuteur et la jetterait dans le lac en pâture à ses enfants.

Pendant fort longtemps l'engeance maléfique sévit ainsi, les hommes se retirèrent progressivement des rives et des plaines proches ne pouvant lutter et implorèrent le Soleil éternel de leur accorder l'asile, ce qu'il fit sous réserve qu'on lui adresse ce qui lui était dû en tant que divinité. Ainsi fût fondée les bases de la cité d'Ar Regalis, Nerebtum dans la langue commune, sur une fuite honteuse face aux créatures des ombres et la soumission à Sol, l'astre du jour. Toujours est-il que les démons ne sont pas des êtres acceptant aisément de laisser leurs jouets partir sans sourciller, Graedinne, furieux dans un premier temps, s'adapta cependant bien assez vite en conséquence et s'appliqua selon sa volonté tous les sept jours à élever le ton afin d'émettre un chant envoûtant depuis les ténèbres de la nuit alors que l'influence de Sol était au plus bas. Quiconque l'entendant et ne disposant pas d'un esprit fort succombait à ce dernier et ne pouvait que remonter à sa source, succombant ensuite à la perfidie des énigmes du démon. Irrité par ceci, Sol descendit de son perchoir par six fois afin de chasser le ténébreux parasite qui toujours gagnait alors la sécurité de ses eaux, disparaissant pour un temps mais finissant toujours par revenir.

Cependant, lorsque le Soleil éternel s'en vint pour la septième fois, il arriva à blesser grièvement le démon de sa lance alors qu'il pénétrait dans les eaux et si ce dernier échappa de peu à la mort dit-on, il jura cependant de se venger de cet affront, rancunier qu'il était. Et ainsi n'entendit-on plus parler de Graedinne pendant plusieurs années, et pour peu que nul ne s'approche des eaux du Lymastara, rien n'était amené à advenir aux hommes. Cependant le démon n'avait nullement disparu, et si ses plaies avaient pris du temps à guérir, ce n'était rien en fin de compte comparée à la patience dont il faisait preuve afin d'ourdir sa vengeance depuis les ténèbres des abysses. Ce dernier en effet rusant à l'excès observa silencieusement le Soleil éternel et ses protégés et remarqua un jour quelque chose d'inhabituel. De fait, Sol qui descendait plus régulièrement qu'on ne le pensait sur les falaises de Regal, dissimulés sous des traits humains, s'était épris d'une mortelle et semblait depuis des mois durant lui faire la cour. Astaris était son nom car elle était née disait-on sous une bonne étoile et selon toute vraisemblance ces dernières lui avaient fait grâce d'une immense beauté mais surtout d'un esprit affuté.

Décidé ainsi à ravir l'objet de tous les désirs de Sol, le démon du Lymastara transmis au jeune frère de cette dernière un mal de son crû que nul ne pu guérir, pas même le Soleil éternel. Dans les faits, il s'agissait d'une malédiction pernicieuse lié à l'être même du démon faisant que lui seul pouvait la lever. Arriva ensuite ce qui devait arriver, Astaris, femme de caractère et n'écoutant nullement les conseils de Sol dont elle avait depuis longtemps percée à jour la véritable nature malgré ses traits humains se rendit à la nuit tombée sur les rives de l'antre du démon qui l'attendait, un large sourire sur ses lèvres difformes. Ce dernier la défia alors au jeu de l'énigme, certains de sa victoire mais contre toute attente et à la plus grande surprise de ce dernier et même de Sol qui demeurait non loin en faisant acte de présence, fut défait. Selon les propres termes de son oeuvre, Graedinne aurait dû alors lever la malédiction et accorder un voeux de son choix à Astaris, mais il n'en fit rien. Empli de haine et de mépris, le démon bouffi d'arrogance et certainement de sel du Lymastara refusa catégoriquement de s'exécuter et non content de ceci décida de tout de même saisir la mortelle afin de la jeter à ses enfants sous les eaux.

C'était sans compter sur le fait que à peine avait-t-il entamé son approche que Astaris sans sourciller ni reculer lui adressa des mots, les plus durs de l'existence, des mots qui firent mal au démon, littéralement car ce n'était ni plus ni moins que la vérité quand à son être. Le démon qui était un monument de sournoiserie et de tromperie fut délesté de son voile de mensonges et mis à jour aux yeux de tous, des dieux comme des hommes. En fin de compte il n'y avait plus qu'un seul fait, le pouvoir de Graedinne se fondait sur la peur et les faux semblants, mais il avait perdu les deux dès l'instant où il avait été défait à son propre jeu. Mis à mal par la force de la vérité, il chancela et disparu purement et simplement, retourna aux dimensions obscures dont il était issue et laissant derrière lui un coeur aussi noir que la nuit capable de corrompre tout mortel entrant en contact avec.

Mais il n'y avait pas que des mortels qui courraient la terre, Sol, de sa grâce lumineuse mis fin une fois pour toute au règne de l'ombre qui planait toujours sur le Lymastara, purifiant le coeur abandonné de Graedinne il le renvoya aux eaux noirs. L'engeance du démon, intoxiqué par la radiance de ce qui restait de leur géniteur trépassa et les eaux s'éclaircirent jusqu'à devenir le reflet même du ciel azuréen. Ce qui se passa ensuite n'est connu de personne mais il apparaît que des mois plus tard, Astaris qui avait pris la tête des prémices de la cité de Nerebtum de par son exploit, donna naissance à des jumeaux dont les traits rappelaient étrangement ceux de Sol sous sa forme humaine. Ainsi s'implanta le règne des Regaliens, descendants de Sol, le Soleil éternel et d'Astaris qui dit-on fut emmené vers les cieux peu avant sa mort par la divinité de Regal afin de subir l'ascension de son âme et devenir elle même une déesse affiliée au Lymastara.

Tel sont les croyances entourant la fondation de Nerebtum et de ses rois.



"Nobles lignées" - Les grandes familles




Lignées à la tête de Nerebtum :

- Regalien (Lignée Royale)
- Astarien
- Assyr
- Sidori
- Nemoia
- Barraka
- Baskari


Nerebtum [Building in progress] Empty
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasties Archaïques :: TABLES DE LOISTitre :: Tables des Peuples-