Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Partagez|
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu
Afficher Infos
Messages : 299
Date d'inscription : 26/03/2022
MessageLa Vague des Plaines (168 GE - ?)
La Vague des Plaines (168 GE - ?) EmptyLun 30 Mai - 18:25


La Vague des Plaines

La Première Vague


 On rapporte au bord du Grand Fleuve et dans les Terres Centrales que les peuples des grandes plaines du Nord-Ouest vivent une situation difficile, frappées par une étrange maladie qui provoque de nombreux morts. Les tribus n'ont pas tardées à entrer en guerre les unes contre les autres pour le contrôle des populations et des ressources, pour palier aux nombreuses pertes de la maladie. Ces conflits virent vainqueurs plusieurs tribus qui chassèrent toutes les autres des plaines et les forcèrent à s'exiler.

Dans cet exil, les tribus s'éparpillèrent et se dirigèrent vers les terres voisines. La première vague de ces migrations arriva à Bangarana. Là, ceux que les locaux nommèrent les Yūka (यूक), soit littéralement les Cavaliers, attaquèrent les villages et pour trouver de la nourriture et se dirigèrent vers la Cité. Le peuple de Bangarana prit peur de cette horde qui s'avançait vers eux et attend désormais du Roi qu'il les protège de cette menace.

La Deuxième Vague


La deuxième vague passa à l'est de Bangarana et traversa les Collines des Terres Centrales. Ils ne vinrent pas pour soumettre les Yarikh et s'entendirent avec eux pour être nourris et soutenus dans leur migration. Les Yarikh leur recommandèrent de ne pas aller vers l'Est où les Gens-des-Chariots faisaient la loi et les mirent sur la route du Sud. Cette vague migratoire arriva dans la région de Nerebtum et Thalat et lancèrent l'assaut sur les deux Cités ; mais Nerebtum s'avéra trop difficile à prendre pour la horde, qui se lança alors totalement contre Thalat. La ville, incapable de se défendre face à la masse armée en face d'eux abandonna le combat et laissa les nešû-šū, nom qu'ils leur avait donner, s'installer chez eux et prendre le pouvoir.

Thalat rompt son tribut avec Warad-Iliya, perd 2% de Construction Politique et gagne 5 000 habitants.

Bangarana doit décider de sa réaction à l'arrivée des nomades.

Une armée de nomades des steppes parcourt les Collines des Yarikh. Une alliance de fait existe entre les deux peuples.

Il existe une possibilité que d'autres vagues migratoires arrivent dans les prochains tours.

La Vague des Plaines (168 GE - ?) Empty
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasties Archaïques :: DA1 :: LE MONDEtitre :: Guerres & Batailles-