-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Partagez|
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu
Afficher Infos
Messages : 299
Date d'inscription : 26/03/2022
MessagePoursuite des Marcheurs (166 GE - ?)
Poursuite des Marcheurs (166 GE - ?) EmptyLun 30 Mai - 16:54


Poursuite des Marcheurs

Le Retour de la Main Blanche


 Après la fuite des Marcheurs et de la Dixième Tribu, qui ont combattus les Gens-des-Chariots et franchi les Terres Centrales pour arriver dans l'Ouest de la Mer Intérieure, le Roi-Mendiant était furieux. Par de nombreuses pressions il obtînt la soumission du Royaume de Shulpae et força la Reine à autoriser l'entrée de cavaliers sur le territoire Shulpan, traquant les Marcheurs, tandis que d'autres cavaliers pénétraient les territoires de Sin-Imgurani et Yahdun-Lim. Les Gens de Sharcoux exigeaient qu'on leur livre les fuyards, sous peine de razzias conséquentes. Mais peu d'entre eux étaient encore en ces terres et la plupart avaient avancé dans le Royaume des Rizières ; seule restait la dernière caravane des Gawd, qui accompagnait les Tiranês. Ils étaient assez peu nombreux pour se dissimuler facilement des cavaliers qui les traquaient et pour rattraper leur retard sur les autres caravanes, alors que derrière eux les Gens-des-Chariots furieux mettaient à sac des villages entiers.

Au Royaume des Rizières


Zupari, guidant une troupe de cinq cent cavaliers et accompagné de Prêtres de Guerre de Sharcoux, s'en vînt dans le Pays aux Rizières pour rencontrer le Raj et exiger qu'on lui livre les Marcheurs. Il annonça que la furie de la Treizième Réincarnation s'abattrait sur le Royaume si le Raj refusait sa demande et exerça une forte pression sur les familles régnantes du pays, qui étaient partagées sur le sort à réserver aux Marcheurs et sur le comportement à avoir vis-à-vis des Cavaliers.

Les Gawd, eux, étaient toujours à Kinaa lorsque les Gens-des-Chariots arrivèrent. La Dixième Tribu avait entamé une marche plus lointaine vers l'Est à peine l'avant-veille de l'arrivée de Zupari, mais ils étaient moins nombreux que les Marcheurs qui, eux, avaient beaucoup de gens et de matériel à transporter. Les grandes familles devaient faire un choix crucial : tenter de fuir, peu importe les conséquences sur le Royaume aux Rizières, se livrer volontairement aux Cavaliers, ou attendre la décision des grandes familles ?

Le joueur des Gawdazar doit décider s'il se livre, s'il fuit ou s'il fait confiance au Raj Al-Kinaalsa. Toutes les caravanes Gawd sont dans le Royaume aux Rizières sauf une, dont la position est inconnue sauf du joueur. Les Tiranês sont toujours dans le Royaume aux Rizières mais le quitteront dans le tour pour partir dans l'Est de la Mer Intérieure.
Poursuite des Marcheurs (166 GE - ?) Empty
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasties Archaïques :: DA1 :: LE MONDEtitre :: Guerres & Batailles-