-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez|
Warad-Iliya

Warad-Iliya
Afficher Infos
Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2022
MessageWarad-Iliya
Warad-Iliya EmptyDim 15 Mai - 10:33
[Warad-Iliya]



"[Mer sauvage, pluie nourricière, La Mère nous guide.]
"






État


|- Régime Politique : [Théocratie Archaïque]
|- Légitimité : [Élection Divine]
|- Fondement Civilisationnel : [Armée]
|- Cités : [Warad-Iliya]
|- Tributaires :
|- Civilisation :

Diplomatie & Armée

|- Amitié :
|- Rivalité :
|- Commerce :
|- Routes commerciales :
|- Armée mobilisée :
|- Flotte mobilisée :



"Notre passé" - Mythe de la Fondation


Au commencement, il n’y avait que le bleu du ciel et le bleu de la mer. Un monde parfait, où les bateaux éternels du grand Warad parcouraient la mer et le ciel sans distinctions. Vivant de la pêche et des bénédictions de la Mer, la vie était rude mais heureuse. Ceux qui devenaient trop âgés s’offraient alors aux eaux, se transformant en de mythiques créatures marines, pour continuer à honorer la Mère.

Un jour vint où la Mer se fit Mère, et imposa à Warad l’Éternel de reprendre le cycle de vie. Ce dernier, terrifié à l’idée de ne plus pouvoir guider son peuple dans la prospérité, argua qu’il ne pourrait les laisser ainsi. Il ne se pardonnerait jamais de les abandonner. Déçue de ne pas se voir obéir, la Mer ne put qu’admirer la sincérité de son fils. Elle appela ces autres enfants des profondeurs de la mer et du ciel, des bêtes mythiques aux monstres de cauchemars. Tous mirent à l’épreuve Warad dans des affrontements aux proportions cataclysmiques. Il mourut face à ces frères et sœurs, dans l’honneur et la douleur. Attristée par cette perte, la Mer redonna vie a Warad sous la forme d’une femme mortelle, Iliya. Ainsi, dit-elle, tu pourrais diriger une dernière fois mes enfants vers des temps nouveaux.

Warad maintenant Iliya, pris conscience du besoin d’une terre lorsque les joies et les affres de porter un enfant lui vinrent. Elle guida les familles et leurs navires jusqu’à la pointe d’une zone boisée, où ils découvrir un autre monde de la Mer, qui était ici Mère. Ils apprirent à cultiver, bâtir des bâtiments, à vivre et penser autrement. Forts de vivre sur les deux créations de Celle qui les guide, la rencontre avec d’autres peuples les coupa définitivement des créatures mythiques. Pour garder le lien entre eux et la Mer, chaque famille partage sa vision de la Mère et désigne celui ou celle qui lui semble le mieux représenter les deux mondes. Ainsi est alors choisit la Voix de la Mer.

La première Voix de la Mer, Iliya, disparue lors d’une attaque d’un peuple barbare, l’enlevant vers d’autres contrées inconnues. Cela provoqua une terrible peur au sein des familles, qui en furent prompte à la violence entre eux, perdus dans la douleur de cette perte. La Mer intervint en noyant le port de ces bras, en brisant les navires et en tuant les pleutres fuyants sont don. Une nouvelle Voix de la Mer fut élue par les familles pour comprendre ce qu’il leur arrivait. Cette Voix interdit alors à toutes et tous de se remémorer son ancienne identité, parlant au nom de la Mer. Elle était la Baleine.
« Mes enfants, cette cité que vous nommerez Warad-Iliya, sera le départ de votre renouveau. Elle nourrira mes progénitures et leur donnera les armes pour parcourir mes eaux. N’ayez nulle pitié, car après cette agression, ils ne sont plus mes enfants. »


"Nobles lignées" - Les grandes familles



La Voix de la Mer :
Dauphin, anciennement Kuri de la famille Balashi

Famille Balashi :
Ninsunu, Mère de Dauphin
Kullaa, Femme de Dauphin
Sargon, Fils de Dauphin
Ikuppi-Adad, Fils de Dauphin


Warad-Iliya Empty
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasties Archaïques :: TABLES DE LOISTitre :: Tables des Peuples-