Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Partagez|
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu
Afficher Infos
Messages : 299
Date d'inscription : 26/03/2022
MessageLes Trois Soeurs (165 GE)
Les Trois Soeurs (165 GE) EmptyDim 15 Mai - 0:26
Les Trois Soeurs ✎ à Mum
Dans la Cité de Mum fût organisée, voilà près de quinze ans, une grande réunion avec des prêtres et des représentants de Thara et Anar-Sîn. 3 jours suivant l'arrivée des délégations aux premiers jours de l’été, des festivités se tinrent à Mum où les artistes et saltimbanques en tous genres ont pu égayer et divertir les populations.

S’ensuivirent alors 4 semaines de débats théologiques qui amenèrent les prêtres à discuter des points communs des trois cultes et leurs différences. Tous conscient de leur origine commune et de leurs croyances communes, à quelques détails près. Ces débats conclurent l’assemblée Religieuse par une déclaration commune des Temples annonçant l'unité religieuse des Trois Cités.

À la fin des débats les trois Souverains ont fait graver dans trois blocs de marbre la déclaration commune suivante :

“Nous, fruit de la création, fils, serviteurs et dévoués fidèles de nos Dieux. Nous gravons dans ce marbre et ses jumeaux l’amitié qui unit les cités et peuples d'Anar-Sîn, Mum et Thara. Ainsi tel le soleil, la lune et les étoiles qui font vivre la terre des Hommes. Nos Peuples frères, éclairés et guidés par une croyance commune jurent de rendre nos terres dignes d'accueillir nos Dieux”.

Les noms de chaque souverain fût apposé sur chacun des blocs de marbre alors que la lune disparaissait dans l’horizon laissant place au Soleil. S’ensuivit un grand rituel sacrificiel en l’honneur de leurs Dieux.

Après les débats théologiques les Souverains décidèrent de la création du Temple des Trois Soeurs, à Mum.

Ce temple est construit en une succession de 4 terrasses et doté d’un Phare en son point le plus haut. Un escalier central permett de gravir de haut en bas le temple tandis que deux escaliers secondaires bordent le principal et s'arrêtent à chaque étage.

Rez de chaussé : Le niveau 0 du temple sert de grande salle de réception et de rite, richement décoré son entrée se fait par deux doubles portes situées sur les bases de l’escalier.

1er étage : Le premier étage est lié à la vie et la mort, c’est le lieu de culte où l’ont rend hommage à Ripaa Dieu de la faune sauvage et de la guerre ainsi qu'à Timgiratee Dieu de l’élevage et de la fertilité. C’est ici qu’avant chaque guerre des sacrifices seront désormais menés pour apporter protection et victoire aux Hommes et ici que seront effectués les accouchements et autres activités entourant ces deux cultes. Ainsi le centre de la première terrasse est dédié à l’apprentissage et aux cultes, tandis que le tiers gauche et droit sont chacun dédiés à l’une des deux divinités

2ème étage : La seconde terrasse est dédiée à Agaad Dieu de la justice et de l'honnêteté ainsi qu’à Adasi Dieu du soleil et des céréales. Ainsi c’est à ce niveau que seront traitées les questions de justice et administrative du Temple, ainsi que la centralisation de la gestion des Domaines.

3ème étage : Le dernier étage est dédié à Adasi et Sïn, ainsi l'entrée du lieu de culte d’Adasi se fait du côté où se lève le soleil et celle de Sïn face au coucher du soleil.

Le phare de Thara : Un phare est bâti aux côtés du temple situé non loin du Port afin de guider les marins et navires sur les côtes et rendre hommage à Thara, le dieu du commerce et de la bonne fortune intégré au panthéon lors de l’assemblée.

Chaque niveau est richement décoré, les encens et autres épices servant à renforcer les rites et rendre hommage aux Dieux. Des tissus représentant la mythologie sont présents un peu partout. La construction nécessita l'oeuvre des plus grands artistes et architectes des trois peuples, qui reçurent en échange leurs noms gravés dans les premières marches du Temple, immortalisant leur apport aux Trois Soeurs.

Rez-de-chaussée : La vie des Dieux dans les terres divines,
Ripaa qui se transforme en bête sauvage et combats seules des hordes sauvages d’animaux et d’homme  en des combats qui rendent hommage à sa force et sa férocité.
Timgiratee qui donne la vie et élève les premiers Hommes.
Agaad qui châtie et pardonne des Hommes.
Adaso qui réchauffe la vie et fait pousser les céréales qui nourrissent
Sïn qui apaise le monde et les mers en prenant la forme de la lune

1er niveau : La mort et la vie des hommes au début de la guerre des Dieux.
Ripaa qui guide les fidèles à la guerre contre des hordes infinies de faux croyant et lâche la sauvagerie du monde contre les ennemis.
Timgiratee qui protège, soigne et pleure les Hommes

2ème niveau : l’injustice et la trahison
Agaad qui pardonne aux faux croyants qui reconnaissent s’être fait duper ou tromper, mais qui châtie les âmes perdues et les fanatiques meurtriers.

3ème niveau : Adasi qui réchauffe le cœur des Hommes et lève le voile de l’obscurité qui entoure le monde pour permettre aux hommes d’embarquer.
Sïn qui guide les hommes et calme la mer jusqu’à leur faire atteindre les rivages d'Anar-Sîn, Mum et Thara.



La déclaration commune des Trois Soeurs et le Temple monumental pour leur panthéon offre à chacune des trois Soeur le total de 3 points de Théologie Sîna, les portant à 8 sur 10. Les trois Cités obtiennent 2 points d'Objectifs Culturels.


Cette structure monumentale peut devenir soit une rivale de la Citadelle Céleste de Bangarana, soit une alliée. Les deux fois ne savent pas trop sur quel pied danser par rapport à l'autre, mais les échanges commerciaux et culturels s'enrichissent pour le moment grâce aux voyages. Les Trois Soeurs (en commun) et Bangarana doivent chacun décider entre :
  • Maintenir les choses ainsi. Toutes les expéditions commerciales entre les Trois Soeurs et Bangarana rapportent 5% d'Arts & Culture en plus. Chaque fois qu'un des deux "camps" augmente son Organisation Religieuse, l'autre l'augmente également à hauteur d'un dixième. Tous les tours, le MJ lancera 1d6 : un 1 fait apparaître un événement "Tensions religieuses".
  • Rapprochement officiel. Bangarana obtient la statistique Théologie Sîna avec 1 point et suit le même fonctionnement que Men'Nuna. Les Trois Soeurs perdent 1 point de Théologie Sîna ou 1% de Construction Religieuse (au choix de chacune).
  • Conspuation mutuelle. Les Trois Soeurs et Bangarana gagnent 0,20 d'Expansionnisme. Tous leurs tributaires et leurs voisins gagnent 0,10 d'Expansionnisme. Tous les tours, le MJ lancera 1d6 : 1-3 font apparaître un événement "Tensions religieuses".



Les Trois Soeurs (165 GE) Iraq-sumerian-city-ziggurat-temple-01

Les Trois Soeurs (165 GE) Empty
Archiviste

Afficher Infos
Messages : 47
Date d'inscription : 04/04/2022
MessageLes Trois Soeurs (165 GE)
Les Trois Soeurs (165 GE) EmptyMar 31 Mai - 20:05
Nous invitions les représentants de Bangarana à Mum afin de débattre et apaiser les tension naissantes. Nos proches croyance nous amène à penser qu'un foi commune se cache derrière les mots et nom différents. Les Faux Dieux malicieux et rusé ne pourront dupé l'esprit et l'amour des véritable croyants qui grâce à la sagesse et la paix pourront lever le voile qui obscurcie notre vision.

[option Rapprochement officiel]
Les Trois Soeurs (165 GE) Empty
Bangarana

Afficher Infos
Messages : 34
Date d'inscription : 13/04/2022
MessageLes Trois Soeurs (165 GE)
Les Trois Soeurs (165 GE) EmptyMer 1 Juin - 15:41
Le Roi Osahar accepte l'invitation et des représentants de la cité ainsi que de son culte seront donc envoyé à Mum.

[Option Rapprochement Officiel)
Les Trois Soeurs (165 GE) Empty
Contenu sponsorisé

Afficher Infos
MessageLes Trois Soeurs (165 GE)
Les Trois Soeurs (165 GE) Empty
Les Trois Soeurs (165 GE) Empty

Sujets similaires

-
» Diplomatie des Trois Souveraineté (Men'nuna)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasties Archaïques :: DA1 :: LE MONDEtitre :: Évènements-