Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Partagez|
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu
Afficher Infos
Messages : 299
Date d'inscription : 26/03/2022
MessageLe Voyage de la Soeur Perdue (165 GE)
Le Voyage de la Soeur Perdue (165 GE) EmptySam 14 Mai - 13:47
Le Voyage de la Soeur Perdue ✎ A Men'Nuna
"Adad Dagon de Mum, après avoir négocié avec la lointaine cité de Men-Nuna est venu à une conclusion des plus troublantes... Ce peuple, aux coutumes, traditions et rites différents des notre partages une mythologie similaire à la nôtre. Leur croyance va envers des Dieux similaires aux notres mais qu'ils nomment par des noms différents. Nous pensons, non... nous avons la certitude que ce peuple est un peuple frère au nôtre !"

Au pied du Temple de Sîn en construction à Mum, en présence de prêtres des Trois Soeurs, le Haut Prêtre de Mum fît une offrande rituelle aux Dieux ; puis il entra en transe et, en en ressortissant, il interpréta les signes autour de lui ; et il dit à l'assemblée de prêtres, de marchands et de soldats réunie autour de lui :

"Mes frères et mes soeurs, vous affronterez moults défis sur votre route. Par trois fois l'éclair frappera et par trois fois la clameur viendra ; et par trois fois le monstre attaquera, et par trois fois une lance le transpercera ; et par trois fois le Soleil se cachera et par trois fois la Lune brillera ; et lorsque vous aurez traversé trois fois l'étendu de la Mer des Dieux, vous arriverez à votre but et embrasserez par trois fois le sol sur lequel vous poserez le pied, remerciant par trois fois Sîn, Adasi et Ripaa pour tout ce qu'ils vous auront apporté dans vos épreuves."

Et après cela, de grandes flottes Mumiennes, Tharanes et de Sîn partirent vers l'Est pour un long, très long voyage. Le jour de leur départ un orage s'abattit sur Mum, le lieu du départ, et un éclair frappa le Phare de Mum en construction sous les hurlements de terreur de la foule. Adad Dagon dit alors "Je vous souhaite bonne chance pour les deux prochains éclairs".

L'expédition longea les côtes et s'arrêta tout d'abord à Thara, avant de continuer vers Nerebtum. En approchant du port marchand, une flotte de pirates regroupée par les villages côtiers lança une attaque contre l'expédition, ne s'attendant pas à autant de résistance. Une grande bataille eut lieu sur les ponts des navires et prit fin lorsque le commandant d'un navire de Thara transperça le capitaine des pirates d'un coup de lance, mettant en déroute l'ennemi et permettant à l'expédition d'atteindre Nerebtum où elle fût accueillie à bras ouverts. Cette nuit la pleine lune illumina la Cité.

Puis l'expédition voulut entrer dans Mer Intérieure, mais s'égara au large de Malinah et fût déviée par les courants. C'est un matin, grâce au lever du soleil, qu'un marin guida l'expédition vers les côtes et que l'on put ainsi reprendre la route, s'arrêtant à Yarlangab. Quelques jours après le départ, une tempête frappa l'expédition et un éclair illumina une gigantesque bête monstrueuse, semblable à un serpent, effrayant l'expédition. Une dispute éclata et tous manquèrent de faire demi-tour, mais avec le lever du soleil le prêtre de Mum convainquit les marins de poursuivre vers la Soeur Perdue, brandissant une longue lance sur laquelle se trouvait le symbole de Sîn.

Arrivée à Dagon, la nouvelle lune illumina l'arrivée de l'expédition, qui établit que cela faisait déjà plusieurs mois qu'elle était en mer. Puis elle entra dans l'Est de la Mer Intérieure et à Vala Mahila, sous la pleine lune, en haut du Phare de la Cité, un Prêtre d'Igni raconta aux prêtres de Sîn la menace du Serpent de la Mer Intérieure et leur confia une lance qu'il racontait avoir été forgée dans les flammes de la Forge d'Igni pour la tuer. C'est un membre de la Garde Très Sereine d'Anar-Sîn qui reçut la Lance d'Igni, étant jugé le plus à même de la manier.

L'expédition affronta donc la bête plus tard au large des côtes lors d'un combat nocturne titanesque digne des Dieux. Le Garde de Sîn transperça la bête de la Lance mais elle n'en périt pas ; elle fuit sous la douleur qui l'affligeait alors que se levait le soleil. Puis alors que l'expédition s'approchait de plus en plus de Men'Nuna, un orage s'abattit et frappa le navire de tête qui s'enflamma comme une torche. Le reste de la flotte dut l'abandonner sous les hurlements de douleur des hommes laissés derrière, et les prêtres bénirent leurs disparus.

Enfin, la flotte arriva à Men'nuna.



Le Voyage de la Soeur Perdue devient une Légende qui offre des bonus aux Temples d'Anar-Sîn, de Mum, de Thara, de Nerebtum, de Yarlangab, de Dagon, de Raj Al-Kinalsa, d'Arshaka et de Men'Nuna. Ces bonus se présentent comme une augmentation de la Production Culturelle et de l'Organisation Religieuse et une inspiration mythologique commune.


Une fois par tour, une expédition a lieu reliant les Trois Soeur à Men'Nuna. Cette expédition ne coûte rien et ne rapporte aucun vivres, mais elle offre un gain d'Arts & Culture aux quatre Cités. Ce gain d'A&C peut être converti en Influence du Temple par chaque Cité indépendamment ou en Théologie Sîna.


La Théologie Sîna apparaît en tant que statistiques uniques pour les Trois Soeurs et Men'Nuna. Les Trois Soeurs commencent chacune à 5 et Men'Nuna à 1. Lorsque les Trois Soeurs atteindront 10, elles fonderont un Ensemble Religieux avec des règles uniques. Lorsque Men'Nuna atteindra 10, elle intégrera l'Ensemble Religieux en tant que Sous-Ensemble Étendu avec des règles uniques. Le gain d'A&C grâce à l'expédition de chaque tour peut être converti en Théologie Sîna par chaque Cité indépendamment.



Le Voyage de la Soeur Perdue (165 GE) GettyImages-639559323-59fcc25313f1290037ca903a

Le Voyage de la Soeur Perdue (165 GE) Empty
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasties Archaïques :: DA1 :: LE MONDEtitre :: Évènements-