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MessageObjectifs de Civilisations
Objectifs de Civilisations EmptyMar 5 Avr - 7:18

Objectifs de Civilisations


Voici la liste des différents Objectifs de Civilisation existants en début de partie :

Statistiques

chaque cité qui atteint en premier l’un de ces objectifs gagne un bonus de +1 en point de civilisation
  • Chaque point gagné en Ouverture à l'Extérieur à partir de 2 vous fait gagner 1 point en Économie et en Diplomatie ;
  • Chaque palier de 10% atteint en Construction Religieuse à partir de 20% vous fait gagner 1 point en Religion ;
  • Chaque point gagné en Production Culturelle à partir de 2 vous fait gagner 1 point en Religion ; 
  • Chaque palier de 10% atteint en Arts & Culture à partir de 20% vous fait gagner 1 point en Culture ;
  • Chaque palier de 10% atteint en Construction Politique à partir de 20% vous fait gagner 1 point en Politique ;
  • Chaque point gagné en Technologie à partir de 1 vous fait gagner 1 point en Art & Technique ;
  • Chaque point gagné en Administration à partir de 2 vous fait gagner 1 point en Politique ;
  • Atteindre 30% en Construction Politique vous fait gagner 3 points en Politique et 1 point en Économie ;
  • Atteindre 75% en Construction Politique vous fait gagner 10 points en Politique ;
  • Atteindre 100% en Construction Religieuse vous fait gagner 10 points en Religion ;
  • Atteindre 75% en Arts & Culture vous fait gagner 10 points en Culture ;
  • Atteindre 30% en Construction oligarchique vous fait gagner 3 points en Économie et 1 point en Politique ;
  • Atteindre 75% en Construction oligarchique vous fait gagner 10 points en Économie ;
  • Chaque palier de 10% atteint en Développement Commercial à partir de 10% vous fait gagner 1 point en Économie.


Civilisation


  • Devenir une Civilisation Archaïque vous fait gagner 3 points en Politique et 3 points en Diplomatie ;
  • Créer une religion organisée vous fait gagner 3 points en Religion ;
  • Créer une organisation sociale des classes riches vous fait gagner 3 points en Économie ;
  • Intégrer un ensemble religieux vous fait gagner 3 points en Religion et 3 points en Diplomatie ;
  • Vous relier à une route commerciale vous fait gagner 1 point en Économie et 1 point en Diplomatie ;
  • Créer un Régime Politique vous fait gagner 1 point en Politique OU en Religion OU en Diplomatie ;
  • Créer une Légitimité vous fait gagner 1 point en Politique OU en Religion OU en Diplomatie OU en Économie OU en Culture ;
  • Maintenir une armée de 10 000 soldats professionnels (donc hors Infanterie Légère et Tireurs) en temps de guerre vous fait gagner 1 point en Militaire la première fois que cela arrive ;
  • Maintenir une armée de 10 000 soldats professionnels (donc hors Infanterie Légère et Tireurs) en temps de paix vous fait gagner 3 point en Militaire la première fois que cela arrive ;
  • Devenir Nomade vous fait gagner 3 points en Militaire et 3 points en Religion OU en Diplomatie OU en Arts & Culture ;
  • Devenir une Civilisation Impériale vous fait gagner 10 points en Politique et 10 points dans le domaine vous ayant le plus servi à le devenir ;
  • Faire atteindre 100% d'Habitabilité à une région qui ne les avait pas en début de partie vous fait gagner 3 points en Art & Technique ;
  • Développer le voyage maritime jusqu’à l’extérieur de la carte vous fait gagner 3 points en Arts & Techniques ;
  • Construire une merveille vous fait gagner 3 points en Culture.


Relations étrangères


  • Chaque cité conquise vous fait gagner 1 point en Militaire ;
  • Chaque Expansion vous fait gagner 5 points en Militaire ;
  • Chaque Tributaire vous fait gagner 1 point en Militaire OU 1 point en Diplomatie ;
  • Chaque alliance vous fait gagner 1 point en Diplomatie ;
  • Chaque conflit militaire vous fait gagner 1 point en militaire
  • Chaque colonie vous fait gagner 1 point en Diplomatie.
  • Chaque cité qui intègre votre empire vous fait gagner 1 point en Diplomatie ou en Militaire (ne compte pas dans les alliances)


La montre


  • Si vous conservez votre Expansionnisme au-dessus de 1 tout en étant en guerre durant 20 ans continus, vous gagnez 3 points en Militaire ;
  • Si vous conservez un Tributaire sans révolte durant 20 ans continus, vous gagnez 1 point en Diplomatie ;
  • Si vous conservez une route commerciale sans blocage (pour cause de guerre, de bandits ou autre) durant 20 ans continus, vous gagnez 3 points en Économie ;
  • Si vous conservez votre Loi au-dessus de 70% durant 20 ans continus, vous gagnez 1 point en Politique
  • Si vous conservez la loi de chaque cité membre de votre empire au-dessus de 70% durant 20 ans continus, vous gagnez 1 point en Politique par cité.

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