Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez|
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu
Afficher Infos
Messages : 299
Date d'inscription : 26/03/2022
MessageLa Traque d'Ashmadu (156 GE - ?)
La Traque d'Ashmadu (156 GE - ?) EmptyJeu 28 Avr - 15:09


La Traque d'Ashmadu

Le Déclencheur


 Depuis quelques années, dans la région forestière au Nord d'Eluti, Ashmadu avait fondé un campement regroupant brigands, pillards, parias, parjures et autres voleurs. Avec son groupe il lançait des raids sans grande envergure sur les caravanes marchandes, essentiellement contre les nomades venues des Collines, pour dérober leurs richesses. Le cuivre et l'étain récoltés lui permettaient d'armer son groupe et les vivres suffisaient largement à tous les nourrir.

En 150, la destruction de Kalbum lança des milliers de migrants sur les routes, et plusieurs furent capturés par Ashmadu qui apprit ainsi le sort de la Cité. Il libéra ses prisonniers et offrit une nouvelle vie à plus d'une centaine de Kalbumites jetés sur les routes. Ainsi renforcé ses assauts augmentèrent en ampleur et il osait s'en prendre à des cibles de plus en plus importantes ; il profita évidemment des raids des Cavaliers des Steppes pour attaquer des fermes et des communautés agricoles, s'emparant de nombreuses richesses, sans être découvert. En 153 une trentaine de cavaliers le rejoignirent plutôt que de repartir au Nord, pensant trouver meilleure fortune avec les Bandits d'Ashmadu.

Mais en 156, Ashmadu fît une erreur, ou du moins l'un de ses lieutenants en fît une. L'an passé, celui qui se faisait appeler le Capitaine avait ordonné à sa troupe de rôder dans les régions alentours pour braquer les voyageurs imprudents, les marchands et autres passants, pour prendre richesses et esclaves. Et l'un de ses lieutenants, Mageshgetil, déployé au nord-est, lança une attaque contre un groupe d'explorateurs, qui s'avérèrent être des soldats de l'armée Shulpane. Le corps d'exploration de Shulpae se regroupa après ces attaques et se lança à la poursuite des brigands.

La Traque


  Près de quatre cent Fantassins Légers, deux cent Tireurs et une centaine de Chars sillonnèrent la région et retrouvèrent la trace de Mageshgetil, avant de se lancer à sa poursuite. Ce dernier tenta de les semer mais finit par être coincé et fût battu lors d'une courte escarmouche, puis fait prisonnier par les Shulpans.

Néanmoins un Cavalier se trouvant dans son petit groupe prit la fuite avant le combat et se rendit au camp d'Ashmadu, le prévenant que, désormais, l'on savait tout de son existence et qu'il serait bientôt la cible des Cités voisines. Alors Ashmadu ordonna que chacun prenne le strict nécessaire, de quoi manger et boire pour plusieurs jours de route, incendia son campement et parti, nul ne sait où.

Les Shulpans finirent par tomber sur les restes calcinés du camp d'Ashmadu, trouvant quelques trésors qui n'avaient pas été passées par le feu, et purent repartir chez eux.

Shulpae récupère 100 Vivres et l'équivalent de 100 Vivres en matériel divers.

Les Bandits d'Ashmadu deviennent une faction nomade invisible suivant ces règles :
  • Ils peuvent lancer des raids sur des régions rurales sans déclencher de guerre ou d'événements, mais faisant des pillages très faibles ;
  • Ils peuvent installer un campement sur n'importe quelle région rurale, occupée ou non, diminuant la production, la Loi et les revenus du commerce liés à cette région ;
  • Ils peuvent recruter parmi les migrants qui apparaissent dans un rayon de 3 régions autour de celle dans laquelle ils se trouvent.
La Traque d'Ashmadu (156 GE - ?) Empty
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasties Archaïques :: DA1 :: LE MONDEtitre :: Guerres & Batailles-