Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Partagez|
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu
Afficher Infos
Messages : 299
Date d'inscription : 26/03/2022
MessageCeux qui Marchent (155 GE)
Ceux qui Marchent (155 GE) EmptyMer 27 Avr - 12:54
Ceux qui Marchent ✎ Dans les Terres Centrales
Après un beau mois de Shahin, durant lequel tous les Gawdazar s'étaient rassemblé, les Glymwèr appelèrent les 6 familles à se rassembler pour leur annoncer une terrible nouvelle. Le lendemain, dernier jour de Shahin, alors que tous faisaient leurs bagages, Les Glymwèr, accompagnées des familles, déclarèrent qu'il fallait quitter la cité d'ici ce soir et la brûler. Les Gawdazar étaient choqués de cette annonce mais le ton effrayé des orateurs leur fit comprendre l'urgence. Ils passèrent la journée à vider la ville et à récupérer tout ce qu'ils pouvaient et, à la nuit tombée, ils mirent le feu à Gawd, la cité de la cascade, tout en faisant attention à ne pas brûler la forêt autour. Le lendemain, les Glymwèr revinrent avec quelques personnes pour finir le travail, et cacher la cité afin que nul, exceptées les Glymwèr, ne puissent la retrouver. Les familles déclarèrent qu'il était temps pour les Gawdazar de commencer une nouvelle vie, totalement nomade, sur les routes et sous les étoiles, tout comme les grands fondateurs. Ils prirent la décision de continuer la tradition du grand rassemblement de Shahin, en le faisant à proximité, pour l'instant dans une belle vallée proche de la grande forêt où les cendres de Gawd disparaissaient. Ce lieu pourrait éventuellement changer à l'avenir, mais ce lieu ferait parfaitement l'affaire, temporairement du moins.

La ville était en flamme, et la fumée montait haut dans le ciel, alors que chaque personne regardait ces colonnes monter vers les Dieux. C'était la fin de Gawd, et l'on se réunit dans la clairière, où les six familles discutèrent. Les uns disaient que nous devrions aller dans les collines au Nord, pour trouver les nomades qui font le commerce du cuivre et de l'étain, et apprendre d'eux ; et peut-être vivre à leurs côtés, ce qui nous assurerait une protection et une solidarité tout en maintenant notre mode de vie marchand. Les autres disaient de partir et de s'en aller vivre vers les riches cités du Sud-Est, pour y devenir les liens commerciaux entre ces villes ; nous pourrions nous y imposer comme les passeurs de ressources entre elles, et leur devenir essentiels. Enfin les derniers disaient de partir à l'Ouest, vers Mum et Thara, pour les mêmes raisons.

Dans tous les cas, tous étaient d'accords : tous les ans, les six familles reviendraient devant la Cascade pour y faire une offrande aux Dieux et obtenir leur bénédiction.

Après un second conseil, les 6 familles et les Glymwèr se décidèrent. Ils voyageraient sur une large zone, contenue entre le fleuve bordant les terres de Bangarana et de Ringeria, et celui bordant les terres Shulpans, bons amis des Gawdazar, de Mattaki (ses habitants appellent ce fleuve le Grand Fleuve), et celles de Sippakad. Ils deviendraient ceux qui marchent, et aideraient les autres peuples à se rapprocher les uns des autres en transmettant leurs messages et marchandises, comme ils le faisaient auparavant, mais désormais de façon bien plus omniprésente. Ils ne chasseraient jamais sur les terres des différents peuples et, dès l'instant où ils arriveraient sur un territoire revendiqué, ils ne feraient plus que du commerce. Les caravanes Nammahani  voyageraient souvent vers l'Est, proche des Shulpans, leurs cousins de longue date, bien qu'ils soient souvent accompagnés des Ashtartyaton. Les caravanes Sakarbaal et Mar-Sippar se dirigeraient plutôt vers le Sud et les Iddin-Ilum et Kher-Ab auraient tendance à voyager vers l'Est. Evidemment, ce ne sont pas des règles gravées dans le marbre, juste des habitudes.



Gawdazar devient un peuple nomade nommé "Gawdazar" et surnommé "Ceux qui Marchent" par de nombreux peuples. Toutes les Cités comprenant au moins une région rurale dans l'aire migratoire des Gawdazar génère +0,1 d'Ouverture à l'Extérieur chaque tour (les Cités ayant uniquement une région urbaine peuvent gagner ce bonus s'il y a une région migratoire voisine à leur région urbaine). Chacune des six familles Gawdazar peut mener une Expédition commerciale pour une Cité par tour ; la Cité confie son expédition à la famille, qui donne un bonus de 10% sur tous les gains de l'expédition à la Cité et un bonus de 10% qui revient à la horde. Chaque année, des représentants des six familles reviennent dans la région de la Cité de Gawdazar pour y tenir conseil ; cela se traduit par un jet de dé secret chaque tour qui peut mener à un évènement.


Ceux qui Marchent (155 GE) Nomads1-600x382

Ceux qui Marchent (155 GE) Empty
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasties Archaïques :: DA1 :: LE MONDEtitre :: Évènements-