-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez|
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu
Afficher Infos
Messages : 299
Date d'inscription : 26/03/2022
MessageLa Ruine de Timgiratee (155 GE)
La Ruine de Timgiratee (155 GE) EmptySam 23 Avr - 21:36


La Ruine de Timgiratee

Préparation à la Guerre


 Sous l'impulsion du Sénat de Nuna, une grande armée se met en marche : environ 1 400 Cohortes et 60 chars de guerre de la Cité se rendent dans les terres de Neti, où ils font jonction avec près de six cent Phalangistes, trois cent tireurs et 20 chars de guerre de Bazi et une troupe d'infanterie légère et de tireurs de Babati. S'ajoutent bientôt à cette armée des auxiliaires de Neti, contraints par le tribut. Le commandement de l'Armée de la Ligue est assuré par Milve aer Verin, un Menuna connus pour ses capacités militaires hors normes ; il est secondé par le Roi-Prêtre de Bazi lui-même, qui est parfaitement conscient des plus grandes capacités de commandement de Milve.

Les Flammes dans le Ciel


  Ce sont plus de deux milliers d'hommes et près de cent chars de guerre qui se présentent sous les murs de Timgiratee. Le Roi-Prêtre de Bazi se rend en personne avec dix Phalangistes exiger la reddition de la Cité et le paiement d'un lourd tribut, sous peine de quoi la ville serait réduite en cendres et les Timgirates couverts de chaînes. L'Ensi de la Cité essaye de s'en sortir par la ruse en négociants et, durant les négociations, en empoisonnant le Roi-Prêtre qui est sorti de la Cité par sa garde personnelle.

Après ces tristes évènements, alors même que le Roi-Prêtre est pris en charge par ses médecins, Milve lance l'assaut sur la ville. L'Ensi fait se battre son armée jusqu'à la mort, invoquant le nom d'Atarsi, le Dieu protecteur de la Cité et Seigneur de la Colère, condamnant quiconque abandonnerait le combat à son courroux éternel. Mais après une demi-heure les Timgirates entrent en déroute et Milve tient parole : la Cité est passée méticuleusement à la torche, tout est pillé jusqu'au moindre grain de blé et les hommes et les femmes sont mis en esclavage et ramenés vers Neti couverts de chaînes tandis que la fumée se dégageant de Timgiratee obscurcit le ciel.

Timgiratee perd toute son armée.
Bazi perd 29 Fantassins Lourds et 1 char.
Men'Nuna perd 34 Fantassins Lourds et 2 chars.
Babati perd 11 Fantassins Légers.
Neti perd 14 Fantassins Légers.

La Ligue pille 2 000 Vivres et 30 000 Esclaves.

Timgiratee disparaît de la carte et des statistiques. La Cité n'existe plus. Chaque tour, il y a 33% de chances que des migrants s'installent dans les ruines de Timgiratee et reconstruisent un village à cet emplacement. Les 5 000 habitants qui n'ont pas été pris en esclavages migrent vers les cités alentours ou partent fonder des communautés rurales dans des régions non-revendiquées.
La Ruine de Timgiratee (155 GE) Empty
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasties Archaïques :: DA1 :: LE MONDEtitre :: Guerres & Batailles-