Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Partagez|
Meneur de Jeu
Admin
Meneur de Jeu
Afficher Infos
Messages : 299
Date d'inscription : 26/03/2022
MessageDestruction de Kalbum (150 GE)
Destruction de Kalbum (150 GE) EmptyJeu 21 Avr - 18:50


Destruction de Kalbum

Préparation à la Guerre


 Le Temple de Mattaki envoie ses prêtres au sein de la Cité pour raconter que Namzu Ier est la réincarnation du Général Mattaki et qu'il mènera la conquête du Grand Fleuve ; tous les signes sont là pour donner vainqueur le Roi-Général ! Et en effet, déjà, une armée de 1 000 fantassins lourds, 800 fantassins légers, 750 tireurs et 300 chars de guerre se met en route vers le champ de bataille, bientôt rejoints par 150 fantassins légers et 100 tireurs Shulpans et par 100 chars de guerre du Roi-mendiant.

En face, le Lugal de Kalbum n'aligne que piteusement 200 fantassins lourds, 500 fantassins légers et 300 tireurs, la Cité étant ruinée suite au passage des pillards des steppes. Le moral de l'armée est catastrophique et le Temple lui-même se sait désormais abandonné des dieux.

La Bataille de Kalbum


  Alors que les troupes prennent position pour le combat, les phalanges s'apprêtent à s'élancer au combat lorsque les soldats Kalbumites se retournent et fuient, abandonnant complètement le combat. Le Lugal se retrouve isolé avec un petit groupe de douze fidèles, rapidement encerclé par l'armée du Roi-Général, qui marche ensuite sur la Cité et la pille avec violence avant d'entamer son démantèlement pierre par pierre et son passage méticuleux à la torche. Des semaines durant chaque maison, chaque mur, chaque puits, chaque pavé est démonté, brûlé, détruit. Les Kalbumites s'enfuient pour ne pas être pris en esclavages, les réserves sont pillées jusqu'au moindre grain de blé et le Lugal est ramené couvert de chaînes à Mattaki.

Kalbum perd toute son armée.
Mattaki n'a aucune perte.

Mattaki pille pour un total de 11 000 Esclaves et 1 700 Vivres.

Kalbum disparaît de la carte et des statistiques. La Cité n'existe plus. Chaque tour, il y a 33% de chances que des migrants s'installent dans les ruines de Kalbum et reconstruisent un village à cet emplacement. Les 8 000 habitants qui n'ont pas été pris en esclavages migrent vers les cités alentours ou partent fonder des communautés rurales dans des régions non-revendiquées.
Destruction de Kalbum (150 GE) Empty
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasties Archaïques :: DA1 :: LE MONDEtitre :: Guerres & Batailles-