Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Partagez|
Arshaka

Arshaka
Afficher Infos
Messages : 49
Date d'inscription : 10/04/2022
MessageSalle d'Audience de Arshaka
Salle d'Audience de Arshaka EmptyMar 19 Avr - 18:46
Arshaka



""Les Dieux, Arshaka et l'honneur, le reste n'est rien"
"






État


|- Régime Politique : Monarchie archaïque
|- Légitimité : Élection divine
|- Fondement Civilisationnel : Armée
|- Cités : Arshaka
|- Tributaires : [Laisser vide]
|- Civilisation : [Laisser vide]

Diplomatie & Armée

|- Amitié : [Indiquer une potentielle amitié obtenue avec les jets de dés sur Discord]
|- Rivalité : [Indiquer une potentielle rivalité obtenue avec les jets de dés sur Discord]
|- Commerce : [Indiquer un potentiel commerce obtenu avec les jets de dés sur Discord]
|- Routes commerciales : [Laisser vide]
|- Armée mobilisée : [Laisser vide]
|- Flotte mobilisée : [Laisser vide]



"Notre passé" - Mythe de la Fondation


Au commencent était seulement les Dieux, ils ont toujours été là, ils sont toujours là et ils seront toujours là. Il y avait Enikoda, Dieu créateur, Dieu des Dieux, Dieu du Ciel et du Soleil, à la fois homme et femme, vivant et mort, matériel et immatériel. Les quatre Dieux de la Guerre, Koraku, Dieu de l'Honneur, Bishoma, Dieu du Feu, Lashia, Déesse de la Sagesse, et Mavea, Déesse de la Vengeance. Et Boatu, Dieu de l'Eau et Parala, Déesse de la Fertilité. Un jour, Enikoda entra dans son profond sommeil, il fit cela afin d'empêcher le Néant, Ammuratu, d'anéantir toute vie. Son sommeil lui permettait de combattre Ammuratu partout et en tout temps. Cependant il laissa les autres Dieux sans chef, avant de s'endormir Enikoda demanda aux Dieux de choisir le Régent divin, mais ils ne devaient pas se faire la guerre afin d'éviter leur destruction mutuelle avant son réveil. Pour les aider dans leurs tâches, Enikoda créa l'Homme.

Pendant des millénaires, les Dieux marchèrent parmi les Hommes, commandèrent des armées, et enseignèrent beaucoup de leur savoir. Cependant, une querelle entre Koraku et Bishoma faillit déclencher un conflit de trop grande ampleur. Il fut décider par tout les dieux, que chacun retournèrent dans son Royaume divin. Les Hommes recevraient encore les bienfaits des Dieux, mais indirectement. Il fut décider que les Hommes s'unissent au sein d'une grande cité, Arshaka.

C'est ainsi que la cité, qui serait la dernière réalisation entre les Dieux et les Hommes fut construite. Les Dieux choisirent un peuple élu, le nom fut oublié quand ils furent choisirent par les Dieux. Avec l'aide de ces derniers ils construire Arshaka. Une fois les quartiers établis et les Hommes placés au sein des différents clans et castes, les Dieux partirent définitivement et ne participèrent qu'indirectement à la destinée des Hommes. Ceux-ci pourraient rejoindre le Royaume Divin de leur dieu tutélaire, mais les plus justes, glorieux et honorables pourraient dormir avec Enikoda afin de l'aider dans sa lutte contre le Néant.

Les Dieux décidèrent que la cité serait divisée en cinq parties, le centre serait consacré au Temple de Enikoda, et les quatres autres à chaque Dieu de la Guerre. Le clan de Boatu n'a pas de quartier à lui, il est dispersé dans la ville et les marchands du clan sont souvent les clients et affiliés des clans majeurs. Enfin, le clan de Parala n'aurait pas de quartier, car il est destiné à vivre en dehors des limite de la cité afin de pouvoir à sa mission.

Ainsi, les autres cités et peuples sont des créations d'Enkoda, mais seul le peuple d'Arshaka est celui qui a été élu des Dieux.


"Nobles lignées" - Les grandes familles


Les Rois d'Arshaka sont élus par cinq électeurs, le Grand-Prêtre et les quatre grandes familles, chacune se revendiquant de la lignée d'un des Dieux de la Guerre. Les deux autres Dieux ne peuvent voter pour le Roi du fait de leur nature neutre. La Loi des Dieux établit que le Roi doit être élu à l'unanimité et qu'il est interdit de faire la guerre pendant l'élection, sauf si la cité est attaqué. Le candidat doit obligatoirement provenir de l'une des quatre familles, car l'esprit de son Dieu tutélaire doit l'habiter pendant son règne, ce qui n'est pas possible pour le Temple ni pour les deux autres clans non-majeurs.

- Le Clan de Koraku, dirigeant actuellement d'Arshaka grâce au Roi Entu. Il compte bien que son fils, nommé Enti lui succède.
- Le Clan Bishoma, dirigé par Aorio, rival de Entu, il n'accepta le résultat de l'élection que par la pression du Temple.
- Le Clan Lashia, dirigé par Mamiori, frappé d'un mal inconnu, sa famille n'arrive pas à faire entendre sa voix dans la cité pour l'instant. D'autant qu'autrefois, lors d'une grave crise, plus de la moitié du clan a quitté Arshaka pour Ze’ev. Aujourd'hui, ils sont parfois cités comme des traitres et cherchent péniblement à retrouver un statut important.
- Le Clan Mavea, dirigé par le jeune Romsitu, il espère devenir Roi et pouvoir prendre le contrôle du Grand fleuve au nord tenu par Ibbi-Adad.
- Le Clan Boatu, n'est pas vraiment un clan comme les autres, mais les grosses figures des marchands cherchent à le devenir et à pouvoir obtenir un droit de vote lors de l'élection royale.
- Le Clan Parala, n'est pas un véritable clan au sein il ne possède pas d'organisation structuré comme les autres, il est surtout composés de chefs de familles paysans qui se sont soumis aux autres clans majeurs.

Salle d'Audience de Arshaka Empty
Arshaka

Arshaka
Afficher Infos
Messages : 49
Date d'inscription : 10/04/2022
MessageSalle d'Audience de Arshaka
Salle d'Audience de Arshaka EmptyDim 24 Avr - 17:13
 
c93ca4ee-0b9b-4d62-9496-9a87724bbd11_c62-0-1138-807_r800x600.jpg?5a0633a04ea49f0914207d18719da854d381452c
Réaction à la Ruine de Timgiratee

Le Roi Entu du Clan Koraku d'Arshaka a été horrifié d'apprendre la nouvelle concernant Timigratee. Bien que l'annonce de la création de la Ligue des Trois Souverainetés ne fut pas accueilit avec la plus grande sérénité. Arshaka a cependant espéré qu'il puisse s'agir d'une alliance pour mieux se défendre. Ce dont Arshaka pouvait se féliciter, voyons le spectre du conflit s'éloigner et amenant le soleil de la prospérité.

Mais quel ne fut pas notre étonnement en apprenant cela. Une armée, formée par l'impulsion de Men-Nuna a été attaqué et anéantit la cité Timigratee. Pourquoi une telle fureur ? Nous espérons que les honorables Cités de Men-Nuna, de Babati, de Neti et de Bazi avaient leurs raisons, mais si ce n'est pas le cas, si c'est juste de la violence pour l'or, les esclaves ou juste le plaisir, c'est un acte irréfléchi de leur part. Nous appelons donc à ce que la Ligue se montre plus diplomatique et moins encline à faire usage de la force.

Nous espérons qu'un tel événement constitue un acte unique et exceptionnel et non un présage pour le futur de notre région. Si cela devait se répéter, Arshaka ne pourrait rester les bras croisés attendant son tour, ni aucun autre peuple. Que la Ligue prenne garde à suivre un chemin qui l'amènerait inévitablement au bord du précipice.
Salle d'Audience de Arshaka Empty

Sujets similaires

-
» Salle d’Audience d’Anar-Sîn» Tenir sa Salle d'Audience» Ambassade Royale d'Arshaka» Salle d’Audience du Roi Fergushi» Salle d'Audience de Mum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dynasties Archaïques :: DA1 :: LE MONDEtitre :: Salles d'Audience-