Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal


Déroulé d'un tour
Début du tour

Au début du tour, vous touchez ce qu'il y a indiqué dans la colonne Vivres des statistiques. C'est ce que vous avez produit. Vous payez ce que vous coûtent votre armée et votre flotte et toutes les potentielles dépenses récurrentes (budget commercial, intérêts sur une dette...). Le MJ indique le nombre de jours IRL que durera le tour.
Durant le tour

Vous faites vos décrets, votre diplomatie et votre commerce. Quand vous faites des décrets, le MJ vous répond sous 48h maximum par une réponse RP vous indiquant les coûts, les effets, les difficultés et toute autre information importante. Si le MJ n'a pas répondu au bout de 48h, vous pouvez le relancer dans le salon Discord dédié. La négociation avec les PNJ se fait avec le MJ via des messages dans le sujet "Diplomatie privée" de votre section privée.

Les guerres

Lorsque vous entrez en guerre, vous devez poster vos ordres militaires dans le sujet dédié de votre section privée. Si un PNJ est en guerre, le MJ écrit les ordres de guerre du PNJ avant de lire les ordres des joueurs. Les rapports de guerre sont postés dans la section "Guerres et Batailles du forum" en deux fois : les premiers sont postés à la moitié de la durée IRL du tour, les autres sont postés au début du prochain tour. Cela permet d'étaler les publications et de soulager la charge de travail du MJ.
Les évènements

Lorsque les actions en jeu font apparaître un évènement, celui-ci est posté dans la section dédiée du forum. A partir du moment où un évènement est en ligne, les joueurs peuvent y réagir et interagir avec ce qui s'est produit.
Fin du tour

A la fin du tour, le MJ met à jour le fichier statistiques en tenant compte de tout ce qui s'est passé durant le tour, puis démarre un nouveau tour.