Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

F.A.Q.




Les décrets sont totalement libres à l'imagination ? Oui, les décrets sont totalement libres à l'imagination, tant que vous respectez le contexte du jeu. A chaque fois que vous ferez un décret, le MJ vous répondra pour vous spécifier les coûts et vous donner des informations RP sur vos actions (effets, opposition, éventuels problèmes...). Le MJ pourra aussi mettre des conseils dans sa réponse RP, afin de vous orienter et de vous aider. N'ayez pas peur d'être trop lourd, ou trop court, ou pas adapté si vous n'avez pas l'habitude : le MJ vous reprendra dans le pire des cas.
Le rapport aux dieux est-il fixe ? Non. Le choix représente en fait la raison principale pour laquelle votre peuple accepte le Roi comme étant le Roi, mais choisir le Principe Dynastique ne vous interdit aucunement de développer en RP une lignée divine à votre Roi. Il est également tout à fait possible de changer cette donnée en cours de jeu, de même que tous les autres choix faits à la création.
Les régions non-conquises sont-elles peuplées ? La plupart des régions non-conquises ne sont pas peuplées, mais certaines le sont par des tribus nomades ou par de petites communautés sédentaires que vous pourrez rencontrer en jeu.
Est-il possible de construire des villes ? Oui, par décret. Néanmoins, faites attention : la cité est le centre culturel, politique, social et économique. Multiplier les villes affaiblit le pouvoir central en créant des pouvoirs locaux, qui pourraient tout à fait vouloir se passer de vous. D'autant plus que même construire une ville supplémentaire demandera un point d'Administration pour la gérer correctement.
Est-il possible de construire des villes pour en faire immédiatement des tributaires ?

Oui, par décret également. La nouvelle ville apparaîtra alors comme un État dans les statistiques, deviendra un PNJ et pourra être jouée par un joueur. Elle fonctionnera comme n'importe quel autre État, mais en démarrant la partie avec un traité de tribut avec vous.
Est-il possible de détruire une ville ? Oui. Vous pouvez la dépeupler par différents moyens, la démonter pierre par pierre...
La séparation des genres existe-t-elle ? Malgré l'existence de cette séparation dans l'inspiration historique, elle n'existe pas au début du jeu. Avoir une reine, une cheffe de famille ou une prêtresse n'est en rien un problème. La séparation existera, ou non, du fait du jeu.